Signaler

Quels sont les problèmes sur la passat [Résolu/Fermé]

Posez votre question MARIE ANGE - Dernière réponse le 13 oct. 2016 à 20:25 par Phiphi
nous voulons acheter une passat d'occasion pas plus de 3 ans d'âge pour faire un voyage en turquie. est-ce qu'elle tiendra la route avec la chaleur qui fait au pays?
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
Ben manquerait plus que ca qu'elle tienne pas le choc!!! La turquie c'est pas Mars non plus....Une laguna ou une 407 je dis pas mais là ca devrait aller....Quelques pb d'émetteur d'embrayage ou d'injecteurs à signaer tout de même
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
joel- 18 juin 2012 à 21:03
Peut être un filtre à go avec séparateur d'eau si le carburant est mauvais. beaucoup de casse en Afrique du nord
ano10- 12 juin 2014 à 23:25
Euh... On parle de la Turquie là...
Utile
+13
plus moins
J'ai eu une passat dernier modèle 140 cv TDI pendant 2 ans. Elle bouffait de l 'huile comme une malade soit environ 1 Litre / mois, je fais environ 5000 km/ mois
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Julien- 29 juin 2012 à 11:26
C'est tout à fait normal!
En dessu de 1000kms/1L c'est normal.
ToutmaisPassat- 8 avril 2016 à 17:57
Et tu trouvais ça normal ???????
Phiphi- 13 oct. 2016 à 20:25
Les données constructeur dans le livret fournit avec le véhicule stipule bien 1l/1000 km
moi aussi je trouvais ça beaucoup.
Répondre
Utile
+12
plus moins
Je roule en passat depuis 2000....et c'est ma deuxième, c'est un modèle 99. Elle a quasi 300 000 km.......(tout les ans c'est environ 6000 km pour mes vacances).......................mon avis => 18/20......vitres elec, bras av. son les seuls faiblesse que j'ai recensé......A+
Utile
+1
plus moins
Vacance en Sicile.....
Utile
+2
plus moins
j ai eu une premiere passat année 1992 ,nous avons fait 300.000km avec et sans aucun frais ,nous avons racheté une nouvelle passat plus récente voila 5ans toujours aucun souci ,c est une trés bonne voiture et je peu vous dire qu elle roule,nous avons été trop décu avec les marques françaises
Utile
+2
plus moins
bonjour, nous avons une passat TDI - pas de problème. c'est une très bonne voiture surtout les Volkswagen ! déçus par renault 21. avec les allemandes, il y a de la reprise (vitesse pour doubler). bonne chance.
Meher- 28 févr. 2016 à 20:01
Pompe a ouille et tandeur et la chenne du ouille c le problem
Utile
+4
plus moins
la mienne c'est une tdi 110 cv de 98, 210000 km, un bijou, spacieuse , si tu fais l entretien normal , y a aucun soucis. Tu peux faire des bornes tu sens pas la fatigue. En plus elle consomme pas trop. Bonne chance !
Utile
+2
plus moins
Ai depuis 2 ans et demi,une Passar carat 4 roues motrices tdi 140 ch achetée neuve. Habite dans une région assez accidentée avec fortes dénivellées.Aucun problème à ce jour avec entretien régulier.Même l'hiver sous 30 à 40 cm de neige je passe
Utile
+10
plus moins
L ELECTRONIQUE N EST PAS FIABLE ET CA COUTE TRES CHER POUR REPARER SANS RESULTATS
Utile
+4
plus moins
tres bonne voiture j ai une passat carat 140 dsg 2007 je suis parti 1 mois en algerie 48degres l ete aucun probleme rencontrer eviter les premier modele 2005 2006 culasse poreuse qui consomme du liquide de refroidissement coffre tres grand qualite finition alternative aux monospace bien verifier le carnet entretien a jours avec toute les factures cordialement
Bergui- 19 oct. 2012 à 18:34
J'ai une Passat carat TDI 140 CV depuis février 2012 et j'ai parcouru avec près de 15.000 Kms.
J'en suis pleinement satisfait en tous points. Son confort et son silence de fonctionnement sont
particulièrement appréciables.
Utile
+11
plus moins
Pour moi la passat tdi 140, une catastrophe ... à l'heure d'aujourd'hui je casque en moyenne 1000 euros/an de dépannage (ça fait deux ans). Un peu ras le bol de l'engin. L'année dernière c'étaient les injecteurs pompe, cette année c'est la pompe à huile qui est HS ... et la voiture n'a que 120000 kms ... En général, je tire mes voitures jusqu'à 200/250000 et je n'ai jamais eu ce genre de problème !!
Dommage car c'est un très beau modèle ... mais il me coute cher.
En plus, il n'y a aucune prise en charge client de la part de VW .... vraiment pas sympa comme marque ... ils sont là pour encaisser mais pour le reste y'a plus personne .
pascontentdemapassat- 23 déc. 2013 à 19:49
Jean-Jacques LEGENDRE

8, avenue du Plateau de Rimiez

06100 NICE

VOLKSWAGEN FRANCE

Service Clientèle

Nice, le 12 Août 2013

Objet : pannes à répétition

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais porter à votre connaissance un certain nombre de faits qui m'ont conduit à réviser l'opinion que j'avais de VOLKSWAGEN et qui contredisent gravement l'image de sérieux véhiculée par la publicité télévisée. N'étant pas technicien automobile, je me bornerai à rapporter ces faits et leur chronologie sans entrer dans les détails.

VACANCES 2011

26/7/2011 : achat d'occasion d'une Passat 2.0 TDI DSG SPORT chez MOZART AUTO à NICE. L'entretien a été réalisé par le réseau VW. 74000 km au compteur.

VACANCES 2012

21/7/2012 : départ de Nice pour Amboise où nous avons loué une maison pour une semaine afin de visiter les châteaux de la Loire.

A proximité de Roanne, sur l'autoroute, les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur s'arrête, la direction devient très dure et le frein de pied ne fonctionne plus. Nous avons la « chance » de pouvoir nous garer en catastrophe sur la bande de circulation des véhicules lents : le délai d'attente de la dépanneuse nous permet de mesurer pleinement la dangerosité de la situation, pour notre famille et les autres usagers. C'est grâce à une voiture de location affrétée et payée par notre assurance que nous pouvons enfin rejoindre notre destination. La Passat quant à elle a été conduite au garage VW de Feurs où un injecteur sera changé gratuitement. La panne ayant eu lieu le samedi 21, la réparation est effective le jeudi suivant : nous avons donc été contraints de louer une voiture à nos frais pour pouvoir profiter de nos vacances et j'ai dû conduire la voiture de Feurs à Amboise après un voyage en taxi dont mes vacances se seraient bien passées.

28/7/2012 : La Passat démarre.... pour 20 mètres. La situation devient critique car nous devons rendre la location. Pas d'autre solution que de louer une voiture pour rentrer à Nice et de revenir en train chercher la Passat. Je suggère à un employé du garage VW de changer tous les injecteurs ; la réponse est immédiate : « Monsieur, on ne fait pas de maintenance préventive ! ».

2/8/2012 : « Naturellement » sur le chemin du retour, nouvelle panne à proximité de St Etienne. La réparation ne sera pas facturée. Hôtel à mes frais...

Comme la Passat ne possède que quatre injecteurs, changés récemment tous les quatre, je suis parti cette année en vacances, le coeur serein, comme au temps ou je roulais en 4L ! Eh bien j'avais tort !

VACANCES 2013

25/7/2013 : Royan, la Passat refuse de démarrer à destination de Chamonix où doit se dérouler la suite de nos vacances. Le réceptionniste du concessionnaire VW pense (à juste titre) à la pompe à carburant mais refuse de modifier les priorités de l'atelier pour avoir une confirmation : le récit de nos déboires antérieurs avec ce véhicule ne semble pas beaucoup l'émouvoir ; il faudra attendre 24 h, c'est à dire le vendredi en fin de matinée, pour que, après l'intervention d'une personne compatissante et responsable, le diagnostic définitif soit posé et les pièces nécessaires commandées. A partir de quoi tout est allé très vite : notre assurance a loué une voiture pour faire Royan/Chamonix puis billets de train et d'avion pour le chemin en sens inverse. Cependant, à combien revient cette petite plaisanterie ? Les assurés vont-t-ils continuer à payer ?

Il est clair qu'aujourd'hui, nous n'avons plus confiance dans cette voiture. Cette crainte est d'autant plus renforcée que nous habitons à proximité de l'Italie, ce qui nous amène à parcourir fréquemment une autoroute ou tunnels et poids lourds sont très nombreux. J'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre si une panne d'injecteurs survient alors qu'on se trouve dans un tunnel, au milieu d'un flot de poids lourds. L'attitude de VW me semble irresponsable dans la mesure où ces faits sont parfaitement connus (voir le net) et devraient conduire à mettre sur le marché des véhicules dont la fiabilité ne soit pas contestable. Plutôt que de feindre l'ignorance des problèmes, VW devrait jouer la transparence, beaucoup plus sûre devant une cour de justice en cas de catastrophe.

Le bilan de ces aventures est facile à faire : vacances gâchées, prise en charge d'une partie notable de frais imprévus, mais surtout le sentiment très désagréable d'avoir fait jouer à sa famille le rôle de pilotes d'essai, ce qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal.

« DAS AUTO »? nein danke!

PS/ LA SEMAINE DERNIERE: panne de la pompe à huile et moteur cassé!!!!
Devis estimé par le concessionnaire:plus de 12000euros.
J'attends la réaction de Villers Cotteret...... mais je ne me fais pas trop d'illusios, ce sera sans doute:: PAS DE CHANCE !!!

Copies : Revue 60 millions de consommateurs

Revue Que choisir ?

Hebdomadaire Le canard enchaîné
Taxi parisien- 27 juil. 2015 à 23:34
Ma passat a 177000 kms ke des problemes la voiture broute a l'arret volkswagen n'arrivent toujours pas a trouver le probleme ils m'ont changé le radiateur de gaz d'échappement que j'ai payé plus de 500€ mais le probleme est toujours la je ne sais plus quoi faire
wili10- 4 sept. 2015 à 16:48
Broute?????
Utile
+8
plus moins
vends ta passat...et reprends une peugeot..
la 508 c'est increvable;normal c'est une peugeot.
toto- 26 mars 2012 à 16:52
La 508 est trop récente pour dire qu'elle est increvable! Pfff... Mort de rire!!!
davgyu- 4 sept. 2012 à 09:33
rien d'autre à dire?!!!
chouiki- 21 sept. 2012 à 20:18
bjrs
je suis algérien j'ai acheté une passat confortline 140 tdi 2.0l fevrier2012 avec une consommation de 17000kms malheureusement au mois d"avril j'ai eu un problème de démarrage lorsque je me suis adresser au sav vw on m'a changé selon leur dires la pompe à mazout soit disant que c'est un défaut de fabrication et toute les passat ont le même problème malheureusement depuis la fin aout le problème a resurgit et la voiture est à l'arrêt est ce que un conseil
alain1348- 2 nov. 2014 à 19:54
une 508 ?
J'en ai une dont je ne veux plus, si tu la veux....
Ant57- 9 nov. 2014 à 20:52
Peugeot mdr a mon avis tu roule pas beaucoup c est marqué de merde vive les allemandes
Utile
+5
plus moins
Bonjour j ai acheté une passat 2008 tdi 140cv de 110000 km , au bout d 'un an j ' ai changé les deux triangle, le cardan avant droit, la pompe a huile m'a laché sur l'autoroute, résultat moteur a changé, et maintenant c'est la boite qui vient de lacher ...
extremement dessus par le sav il ne veulent rien entendre surtout que la pompe a huile a été reconnu comme défaut de fabrication...
derniere fois pour moi chez vw
Utile
+2
plus moins
bonjour,je suis David propriétaire d une passât 1,9 tdi depuis 2007 achetée d occasion 20 000 km et je n est eut que des problèmes avec ce véhicule . Avant je roulait en Renault je n avait pas autant de problèmes. La qualité Allemande ....mon oeil j aurait mieux fait d acheter une Lada. Après 7ans de galère avec vw et environs 10 000 euros de factures je décide donc de me séparer de ce tas de ferraille et de racheter une voiture française .Je penses que la qualité des voitures allemande est un gros mythe a attraper les couillons.
patrice- 11 mars 2014 à 20:41
moi je comprends pas j'ai eu deux passat tdi et j'ai fais 500 000 kms sans rien faire avec les deux si je mentirais un alternateur ;-)
AZAZEL- 17 avril 2014 à 22:15
Apprend à écrire français avant de te moquer de VW; à toute les autres prenez soins de votre véhicule comme de votre propre corps humains si non à tout les coups elles vont vous lâcher. Peu importe la marque les résultats seront les mêmes!
Mo- 21 avril 2014 à 19:16
Je suis propriétaire d'une passat rline 170 toutes options ... C'est une voiture confortable, spacieuse et agréable cependant j'ai vécu une succession de panne incroyable : radiateur , cardans , volant moteur , embrayage , vanne Erg heureusement que j'ai souscris une garantie Gold ... Avant j'avais une Alfa 159 2.4 jtd jusqu 'a 200000km aucuns problème ma passat en à 50000 dites moi ou est l'erreur une auto à 50000€. Pour finir je vient de commander une 330xd chez bmw et malgrès le prix je suis sur qu'elle aura moins de problème ... Alors voiture allemandes ok mais bmw ou Mercedes ...
Ant57- 9 nov. 2014 à 20:55
Moi j ai une passât de 2011 je l ai acheter neuve j ai 118000 kilomètre aucun problème vive wv
lolo- 8 déc. 2014 à 21:12
vw passat 2l 140 cv c une grosse merde a tous les niveaux turbo injecteurs volant moteur culasse on dirait la fiabilitè Renault et non allemand
Utile
+0
plus moins
Moi les voitures français c'est vraiment mer de à côté des allemands , Peugeot comme renault copie les modèles allemands mais ça ne sert à rien ,,,,,,, se casse la gueule .même coréen hyundai kia mieux que français,,!,,,,,,,,heureusement que beaucoup des français achète sinon faillite total.
gyspse- 28 juin 2015 à 10:06
tu raconte des bêtise j'ai une 508 super content je fait en moyenne
1200km tout les mois sans aucun problème merci Peugeot
snocky. 19151Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 28 juin 2015 à 12:13
y'a vraiment des gens qui roulent en 508??
dadouz- 26 sept. 2015 à 11:57
mdr g une allemande dont une passat et aucun soucis si se n ais un entretien comme tout vehicule mais a savoir que les allemand i compris mercedes b eux peuvent dire merci a renault car c eux qui l eur on donner le modele dci ce dont depuis mercedes la evoluer mais la base de merco c le dci renault alors parler pas pour rien chaque marque a c qualiter et c defaults

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !