Problème d'odeur dans le moteur

Bastien - 4 déc. 2016 à 08:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 déc. 2016 à 11:02
Bonjour voilà j'ai un Lada niva4*4 de 1983, et depuis que j'ai monter une pente en seconde et violemment en fessant gueuler le moteur en 10seconde, (j'aurais dû me mètre en 1ere, mais dans l'instant j'y pas percuté), quand j'ai franchi cette montée le moteur a desuite libéré une odeur de plastique brûlé, au dessus du bloc moteur, vraiment forte, mais sans fumée ni rien, ni ausse de t°.alors j'ai coupé le moteur puis attendu.ensuite j'ai redémarré et roulé normalement sur la route. Mais de bruit étrange de ferralle retentissant soit nos piedsavec des bruits de "clac,clac,clac" quand je m'arrête et quand je repart. J'ai regardé si l'arbre de transmission bouger et oui le cardan avant bouge plus que celui de derrière, quand je le bouge avec mes mains, et ce bruit de ferraille s'entend dans le cardan. J'AI peur qu'il tombe, c mon resenti. Pouvez-vous me dite que son ces problèmes que j'ignore ??svp (ps:la voiture ne fume pas, elle roule plutôt bien). merci d'avances

2 réponses

Bonjour
L'odeur vient peut-être de l'embrayage qui est pas mal sollicité en tout-terrain.
Pour le claquement, vérifiez vos arbres de transmission( les croisillons)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 déc. 2016 à 11:02
Bjr,effectivement si ça sentait "le cochon grillé " l embrayage à du "chauffer " lors de l expédition
0