Accident et responsabilité

cecwag - 1 déc. 2016 à 15:53
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 11:31
Bonjour, Je ne savais pas dans quel parti du forum publier ma demande j'espère ne pas me tromper.
J'aurai besoin d'un renseignement car j'ai plusieurs version et je ne sais pas trop quoi en penser. Je vais essayer d'expliquer le plus en détaille.
J'arrive dans mon village, limitation a 50. Pour pouvoir me stationné devant chez moi je dois mettre mon clignotant a gauche pour ensuite reculé dans l'allée. Je dois m'avancé un peu sur la file de droite pour ensuite reculé correctement. Je met donc mon clignotant a gauche, je ralenti repasse ma première pour avancé sur la route (ma voiture est donc au milieu de la chaussée a l'horizontale). Je fais toujours attention mais je le reconnait j'ai oublié de remettre mon clignotant a droite pour indiquer que j'allais m'avancé. Une voiture que je n'avais pas vu (qui roulé a plus de 50 car quand je me suis mise sur la gauche je n'ai pas vu la voiture dans mon retro) arrivé et du coup me percute au niveau de l'aile avant droit et la portière avant passager. Sa voiture a un choc sur l'avant gauche au niveau de l'aile mais pas grand chose beaucoup de peinture surtout et l'aile enfoncé. Moi par contre ma portière est morte, mon aile gauche aussi et ma roue a bougé.
Le monsieur était presser je lui dis que je suis sincèrement désolé on va faire un constat il me dit qu'il a pas le temps il me laisse nom adresse numéro pour que je le rappel.
J'en ai parlé a mon entourage, pour ma part, je reconnais mon tort entièrement mais on me dit que ce serait 50/50 car il roulait un peu vite et que c'est lui qui me percute. J'ai un doute la dessus peut-être que certain ou certaine pourrait m'éclairé.
Je vous remercie d'avance

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
1 déc. 2016 à 21:41
Bjr,c est tres (trop ) long!!!
1
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
2 déc. 2016 à 10:59
Bonjour

réponse simple
vous étiez en train de manœuvrer sur la chaussée réservée à la circulation
donc tort à 100%.
Après tout dépendra comment vous remplirez votre constat
( si constat il y a )
car
il me dit qu'il a pas le temps il me laisse nom adresse numéro pour que je le rappel. , si vous n'avez pas relevé l'immatriculation du véhicule et que vous n'avez pas de nouvelles .........................
0
Bonjour
A la lecture de votre message, vous étiez en train d'effectuer une manœuvre, et vous occupiez toute la chaussée au moment du choc, c'est comme si vous aviez fait un refus de priorité à droite, pour la vitesse de la partie adverse, il faut pouvoir le prouver.
Cela n'engage que moi, vous êtes en tort, mais après, se sont les assurances qui trancherons.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
2 déc. 2016 à 11:31
bonjour
conseil de routier
mettez vos warning quand vous faites des manœuvres
0