Signaler

Vente pour pièces ou direction casse ?

Posez votre question Laurine40 53Messages postés lundi 23 avril 2012Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2016 à 01:15 par Laurine40
Bonsoir,

En 2012 j'ai eu un petit accrochage avec ma FORD FIESTA de 1997, qui lui a value le titre d'épave. (Mais vraiment rien de grave, seulement la taule de froissée, un phare cassé, calandre de décrochée. Tout a été réparé, mais voilà, elle était vieille..)
J'ai jamais eu de soucis avec elle depuis, aucun problème technique ou autre.

Seulement, en Août, le joint de culasse à lâché = Voiture KO.

Voici donc mes questions:

1 ) Y'a t-il un moyen de vendre ma voiture "pour pièces" à un particulier sachant que, d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas vendre à un particulier une voiture "épave" et encore moins un "véhicule non roulant" ?

2 ) Est-ce possible de vendre quelques pièces et ensuite faire appel à une casse ? Ce service sera-t-il payant sachant qu'il manquera des pièces à mon véhicule ?

3 ) Si je fais directement appel à une casse, comment ça se passe ?

Merci d'avance!
Utile
+0
plus moins
Bjr,la vente pour pièce à particulier est interdite. Si vs avez du courage et de la place vs pouvez démonter qq pièces pour les revendre mais il faudra ramener le véhicule à un casseur agréé qui vs en offrira le prix du moment (env 60€) dans votre cas

Laurine40 53Messages postés lundi 23 avril 2012Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 01:15
ok merci, elle finira a la casse..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !