HDI 2.0L 150CV erreur P12A8

helmutPerchu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 00:29
helmutPerchu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 01:19
Bonjour,
J'ai une erreur P12A8 sur un moteur PSA DW10CTED4 , cette erreur semble correspondre a "Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé"
Au debut j'ai eu une anomalie Antipollution suivi des erreurs:
P0093 et P12A8, je regarde ce qu il peut en etre et je change le filtre à GO, rien n'y fait et voila mon echappement qui sort une fumee blanche avec odeur de Gasoil.
Je fais changer les 4 injecteurs et la tout semble etre reglé si ce n'est que 60km plus tard rebelote avec anomalie antipollution et moteur qui broute. Maintenant je n'ai plus la fumee blanche en sorti mais j'ai l erreur P12A8 qui persiste.
Auriez vous une idée pour me guider car la j'avoue etre un peu perdu.
Merci.
HP

P0093: "Fuite dans le circuit de carburant - fuite importante détectée"

2 réponses

helmutPerchu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 4
Modifié par helmutPerchu le 30/11/2016 à 23:48
Bonjour,
En effet les injecteurs ou la pression dans le cylindre ou l'alimentation et le retour de GO semblent declencher l'erreur.
Maintenant j'ai changé les faisceaux electriques arrivants aux injecteurs, le tuyau de retour, les 4 injecteurs (et joints).. bientot il ne restera que le piston.
Si je prends trop de tours la voiture, qui ne tourne deja pas tres rond, se transforme en sapin de noel grace à ses alarmes... donc rouler est possible sans trop forcer et c'est vrai que j'ai l impressio qu'elle est sur 3 pattes. Assez etrange tout ca.
Si vous avez des idees je suis preneur.
3
helmutPerchu Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 4
6 déc. 2016 à 01:19
Bon, j'ai changé les faisceaux d'injecteurs et... rien n'a changé.
Je vais chercher ailleurs.
Quelqu'u a t l la procedure pour reinitialiser les injecteurs?
0