Signaler

HDI 2.0L 150CV erreur P12A8

Posez votre question helmutPerchu 4Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2016 à 01:19 par helmutPerchu
Bonjour,
J'ai une erreur P12A8 sur un moteur PSA DW10CTED4 , cette erreur semble correspondre a "Cylindre 3 : Correction poste à poste indiquant injecteur fermé"
Au debut j'ai eu une anomalie Antipollution suivi des erreurs:
P0093 et P12A8, je regarde ce qu il peut en etre et je change le filtre à GO, rien n'y fait et voila mon echappement qui sort une fumee blanche avec odeur de Gasoil.
Je fais changer les 4 injecteurs et la tout semble etre reglé si ce n'est que 60km plus tard rebelote avec anomalie antipollution et moteur qui broute. Maintenant je n'ai plus la fumee blanche en sorti mais j'ai l erreur P12A8 qui persiste.
Auriez vous une idée pour me guider car la j'avoue etre un peu perdu.
Merci.
HP

P0093: "Fuite dans le circuit de carburant - fuite importante détectée"
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

il semblerait que ce soit un problème d'injecteur
faire contrôler les injecteurs et la compression
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
En effet les injecteurs ou la pression dans le cylindre ou l'alimentation et le retour de GO semblent declencher l'erreur.
Maintenant j'ai changé les faisceaux electriques arrivants aux injecteurs, le tuyau de retour, les 4 injecteurs (et joints).. bientot il ne restera que le piston.
Si je prends trop de tours la voiture, qui ne tourne deja pas tres rond, se transforme en sapin de noel grace à ses alarmes... donc rouler est possible sans trop forcer et c'est vrai que j'ai l impressio qu'elle est sur 3 pattes. Assez etrange tout ca.
Si vous avez des idees je suis preneur.
helmutPerchu 4Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 01:19
Bon, j'ai changé les faisceaux d'injecteurs et... rien n'a changé.
Je vais chercher ailleurs.
Quelqu'u a t l la procedure pour reinitialiser les injecteurs?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !