Signaler

Voiture immobilisée longtemps, frein à main bloqué [Résolu]

Posez votre question jee pee 21051Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2016 à 20:37 par jee pee
Bonjour,

J'ai une voiture qui n'a pas bougée depuis 8 ans. Le frein à main était mis. Frein à main déserré et point mort elle ne bouge pas quand on la pousse. J'ai lu que les freins (garnitures) dans ce cas pouvaient être collés. D'ailleurs avec des câbles et une autre batterie pour avoir de l'alimentation, on voit que le voyant du frein à main reste allumé.

Une chance que le frein à main relâché cela se décoince tout seul ?

Sinon, il faudra démonter les roues arrières pour nettoyer ?

Soucis, une des roues est contre un mur, inaccessible. Pour déplacer la voiture il faudra une dépanneuse avec des roulettes placées sous les roues arrières comme les véhicules de fourrière qui emmènent les voitures alors que le frein à main est mis ?

Merci pour vos conseils.

ps : le moteur n'a pas encore démarré, là je tente une recharge de la batterie, mais il faudra probablement la remplacer.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,la recharge ne servira à rien. Mettre une batterie neuve et ...forcez!
jee pee 21051Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2016 à 22:44
C'est effectivement ce que je pense, mettre une autre batterie, je teste tout de même la recharger.

Le soucis est le moteur va t-il démarrer. Car alors il faut la faire sortir du parking et si le frein est bloqué ...
Répondre
snocky. 19525Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 08:16
Je viens de vous dire que la recharge ne servira à rien.une fois démarrer, pour décoller les freins il ne faut pas hésiter à forcer par accoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

avant de vous en servir , il va falloir penser à faire une sérieuse révision
vidange , filtre à huile , filtre à carburant et une révision sérieuse des freins par un vrai professionnel ( liquide de frein , pistons , plaquettes , étriers , maître cylindre )
sans compter que vous risquez d'avoir aussi des problèmes d'oxydation au niveau de tous les fusibles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Pour les freins bloqués, essayer de démonter les câbles de frein à main au niveau du levier, si rien ne se passe, tapez modérément tout autour du tambour pour essayer de décoller les garnitures de freins du tambour,
La méthode bourrin (Forcer par accoups comme le dit snocky) vous risquez de décoller la garniture de son support et là c'est l'échange du kit complet.
Je suis d'accord avec renard31, commencez par l'échange de tout les fluides
Huile , liquide de refroidissement, liquide de freins , carburant, les filtres: huile air carburant.
Important surtout pour les freins, avec du liquide de freins neuf, il faut peut-être s'attendre a une fuite sur le circuit de freinage,(effet corrosif sur les caoutchouc du circuit de freinage, coupelles de maitre-cylindre et de cylindres de roues ar, joints d'étriers de freins av
snocky. 19525Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 11:25
Sauf qu avec une roue plaqué contre un mur la méthode bourrin comme vs dites est la seule!
Répondre
frapat16- 24 nov. 2016 à 11:55
Une méthode à la TOYOTA!!!
Répondre
snocky. 19525Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 12:50
Vs savez comme moi qu on l à tous utilisé au moins 1 fois!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les nouvelles sont super bonnes ;-)

Effectivement la recharge de l'ancienne batterie, inutile. Après une nuit il y avait 5 volts au multimètre.

J'ai commandé une batterie dans la nuit et je l'ai reçue ce matin à 10 heures.

Je monte la nouvelle batterie, 1er tour de clé ça toussote, au 2ème cela démarre !!!!!!!!!! Après 8 ans sans tourner c'est beau. Il y a 35 ans que j'ai acheté cette Golf Gti, c'est une fantastique voiture.

En enclenchant une vitesse elle a péniblement avancé, j'ai effectué quelques avant/arrière. Cela ne semble pas trop mal. Même si je constate en la poussant à la main qu'elle offre encore trop de résistance, elle bouge.

Je ne compte pas rouler avec en l'état. Là je peux la déplacer sur le parking, et même la sortir du sous-sol. Je vais peut être la faire remorquer vers un garage. Je pensais aussi à faire venir un mécanicien pour y jeter un coup d’œil, mais il ne pourrait pas faire grand chose sur place.

Merci à tous.

frapat16- 25 nov. 2016 à 11:45
Bonjour
Un petit conseil, la voiture ayant été arrêtée pendant 8 ans, il serait judicieux de prévoir un kit distribution + courroie accessoires, super voiture la Golf GTI.
Répondre
jee pee 21051Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2016 à 20:37
C'est je pense un bon conseil. La courroie de distribution n'a été changée qu'une fois (en 35 ans) il y a une quinzaine d'année. Et même si la voiture n'a depuis parcouru que 2000 ou 3000 km, il serait bête de risquer de détruire le moteur. Il faudra que je trouve un garagiste aussi consciencieux et capable que celui qui l'avait fait la dernière fois. J'avais alors une fuite à la pompe à essence. M'étant rendu chez un grand concessionnaire VW, le chef d'atelier m'avait tout simplement répondu que la pièce n'existait plus et qu'il ne pouvait rien pour moi, me laissant repartir avec la fuite. Mon beau-frère m'avait conseillé un garagiste qui après inspection m’avait dit, oui la pièce n'existe plus, mMais on peut prendre celle d'un modèle plus récent et percer 2 trous de fixation pour l'installer. Mais comme il avait vu que la courroie de distribution n'avait jamais été changée, il m'avait dit que lui ne ferait pas démarrer le moteur sans cette intervention, que je lui avais demandé alors de réaliser.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !