Centralisation/contacteur marche arriere...

liam76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 00:00
renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2016 à 00:46
Bonjour,

Pour commencer je me presente je suis de Seine Maritime proche de la ville du Havre et j'ai une Peugeot 206 1.9L diesel XR Presence. Je ne suis pas du tout doué en mecanique mais j aime m interesser a tout.

Bon maintenant que la presentation est faite je vous annonce mes petits defauts

1) mes ampoules marche arriere ne s allument plus, je les ai bien evidemment changées, j'ai change aussi le contacteur, j ai verifie le fusible. Si je retire le contacteur de la boite de vitesse et que je le met en fonctionnement les ampoules s allument. Le probleme viens de la boite en elle meme?? ( on vois bien la fourchette qui bouge pour appuyer sur le contacteur )
2) Ma centralisation ne fonctionne plus. J appuie sur la clef les warning clignottent mais rien se passe d autre. Faut que je ferme chaque porte manuellement. Qd j appuie sur la clef j entend qd meme un petit bruit qui me dit que je suis pas loin de la solution mais...
3) Le voyant moteur se met en route depuis hier. La je m inquiete parce que je sais pas du tout d ou ca peux venir.
4) le dernier point ( pour l instant ^^ ) je n arrive plus a synchroniser ma clef. Je la synchronise, ca marche pdt 15 min puis des que je coupe la voiture, la clef ne refonctionne plus.
Cen
Bon j ai cette voiture depuis 10 ans et elle n a pas rouler depuis au moins 5 ans ( elle a pris 10 000 Km pdt cette periode ) mais j aimerais la remettre en route et la securiser pour mon fiston.

A oui j ai verifie aussi le BSI en me disant que ca viendrais de la mais il a l air nickel. Comment sait on si il est HS

Merci d avance en esperant ne pas vous avoir decourager avec toutes ses pannes

1 réponse

renard31 Messages postés 6002 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
23 nov. 2016 à 00:46
Bonjour

un véhicule qui n'a pas rouler pendant 5 ans , autant dire qu'il doit y avoir pas mal de points d'oxydation un peu partout
et la centralisation doit aussi avoir besoin d'une petite révision ,de graisser les tringleries des serrures et de vérifier le bon fonctionnement des moteurs

Le voyant moteur se met en route depuis hier. , il faudrait peut être mettre un filtre à gasoil neuf , faire une vidange et filtre à huile neuf.

mais j aimerais la remettre en route et la securiser pour mon fiston. là aussi , un passage chez un garagiste sérieux pour une révision complète des freins s'impose.
1