Délit de fuite ? qu'en pensez-vous ?

doume - Modifié par Strumpfette le 22/11/2016 à 14:02
 Tisuisse - 22 nov. 2016 à 17:05
Bonjour*

un conducteur d une voiture reverse un cycliste après plusieurs infractions au code de la route il ne reste pas sur place et donc ne porte pas secours et pas d identité et prend la fuite heureusement l immatriculation du véhicule est relevée par témoins. le coupable se serait rendue au commissariat de lui meme je peu avoir des doutes s est il présenté de lui meme . Question la police me dit se n est pas un délit de fuite puisqu il s est présenté au commissariat.je souhaite avoir votre avis par mail cdt.
A voir également:

1 réponse

Mon avis personnel est que les flics vous ont raconté n'importe quoi, c'est bel et bien un délit de fuite et il appartiendra au Parquet de prendre la décision sur la suite à donner au dossier. En effet, si le conducteur ne s'est pas rendu compte sur le coup qu'il a percuté un cycliste et s'est livré de lui même, en donnant SA version, bien sûr, et que celle-ci coïncide avec celle des témoins ou de la victime, si la victime a, elle même, commis une infraction grave au code (non respect du feu rouge par exemple) infraction qui est à l'origine de l'accident, le procureur peut très bien renvoyer les parties dos à dos et laisser les assurances se débrouiller entre-elles.

Donc, la décision appartient au Parquet, pas aux flics.
0