Signaler

Problème chauffage opel meriva A

Posez votre question Peter - Dernière réponse le 22 nov. 2016 à 22:59 par fred.ml
Bonjour,
Je ne suis pas mécano mais j'essaie de me débrouiller...
Mon opel meriva A 1,7L CDTI de 2004 avec clim auto
Ma voiture ne chauffait plus...
Donc la Température ne dépasse pas les 88 alors j'ai changé le thermostat ainsi que la sonde de température...
Maintenant le radiateur est chaud ,les durites qui vont du moteur à la console sont chaud.
Mais le chauffage est très faible voir légèrement tiède...
Quand pensez vous chauffage boucher ou hs?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je penchera pour une anomalie de la gestion automatique du chauffage ( clim automatique) . Panne d'un volet piloté électriquement/panne d'une sonde de température....
Pour en avoir la certitude il faut passer par un diagnostique électronique pour contrôler le système de clim automatique.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci fred.ml
Les volets j'ai testé dans la boite a gant cela fonctionne .
Les soufflerie nickel...
La clim fonctionne j'ai fais le plein clim avec remplacement du filtre à pollen...
Quelle est le rôle de la sonde de température?
Car j'ai changé la sonde de température d'eau!
fred.ml 10364Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 12:58
Re, je parle des sondes de températures qui se trouvent dans le tableau de bord / dans l'habitacle , lorsque l'on règle la température du chauffage le système a besoin de savoir a quel température l'air sort des buses de chauffage et la température de l'habitacle pour réajuster le volet (air chaud/air froid) et maintenir la température dans la voiture.
Fred.ml
Répondre
Peter- 22 nov. 2016 à 18:26
Ok Fred
Je pense qu'il faudra que je fasse appel à un mecano
Merci pour tes conseil ...
Au plaisir!
Répondre
fred.ml 10364Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 22:59
Re, un mécano équipé d'une valise de diagnostique pour tester le système de chauffage automatique.
Cordialement
Fred.ml
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !