J'ai 54 ans, j'aimerais passer mon permis moto mais j'ai peur

Résolu
emile - Modifié par OlivierLinternaute le 4/09/2013 à 11:32
 Marco88 - 19 juil. 2022 à 19:56
EMILE j'ai 54 ans ,j'aimerai passer mon permis moto mais j'ai peur de repasser le code avez vous des conseils merci
A voir également:

16 réponses

salut ! j'ai passé moi-même le permis moto à 55 ans... cela fait déjà 7 ans.. et ce n'est pas le code qui m'a semblé le plus difficile, c'est plutôt le plateau... parce qu'arrivé à un certain âge, on est moins casse-cou... donc j'ai pris plus de leçons de pilotage (plateau) qu'un jeune, quant au code, les leçons étant illimitées avant présentation, j'y suis allé jusqu'à ce que je fasse un minimum de fautes (2 ou 3) et j'ai eu le permis du premier coup. ce sont mes enfants (fils et beau-fils) qui m'ont incité à le passer et je ne regrette pas du tout depuis j'en suis à ma 7e moto..je roule actuellement en Kawa ZRX 1200S alors...il faut se lancer cordialement jean-pierre
66
Bonjour,
je suis une dame de 55 ans qui vient d'acheter une 125 honda shadow... histoire de recommencer en douceur et effacer définitivement une très mauvaise expérience en 2 roues - il y a de cela - 12 ans ..
Ridiculisée pendant les cours de conduite - par le moniteur et ceux du groupe - j'avais acheté une moto style trial - pensant qu'elle était légère et maniable...
résultat, je tombais presque à chaque arrêt... et quand je calais... c'était mission impossible pour redémarrer ..... cauchemar permanent !.
j'ai roulé à peine 6 mois et.... puis.... j'ai abandonné ... dégoûtée....
mon ami de l'époque ayant proposé de m'aider à reprendre confiance... mais sans grande conviction... et .... 12 ans ont passé..
...je suis devenue ... passagère... (c'était suffisant.. pour moi afin de garder contact avec la moto...) jusqu'à ....
Aujourd'hui..... je suis seule avec une belle joie de vivre et bien décidée à surmonter toutes mes peurs .- juste pour moi...!!
Alors - je vous encourage - allez - y c'est le premier pas qui compte :-)
Meilleures salutations
Isa
1
Merci Jean Pierre, Merci Isa! Il y a longtemps que ça me titille.J'ai 50 ans. Et j'ai envie de le passer depuis un moment. J'appréhende un peu, car je n'ai aucune notion de pilotage moto. Mais j'aime les sports mécaniques, et puis tous mes copains ont le permis..Alors de lire ces lignes ,ça me motive.
A la revoyure!
Eric
0
Achete toi une 125, passe la formation, roule 1 an histoire de te familiariser avec un 2 roues puis lance toi dans le permis A.
C'est ce que j'ai fait et je suis possésseur du A depuis 8 jours.
J'ai 49 ans et pour moi, je trouve que c'est la meilleure solution.
Lance toi et bonne route.
0
Tonton boubout
25 mars 2015 à 18:00
Moi j ai 52 pas une lumière j ai trouvé cela très simple le plus est d y aller tout les jours si tu peus .le code ne représente pas du tout le jour des examens on nous bourres la tête . Le jour t le code est toujour le même que j ais passé pour ma 125 en 1979 .a quelque réponse . Fonce car quel bonheur depuis 1ans sur mon harley 1450 je respire et oublie quelque heures tous les problèmes qui se sont accumulés depuis des années . Mai attention aux autres .le danger est toujour la .bonne route a toi de Stéphane du 59
0