Vendre une voiture sans CT ni carte grise

Herika - 20 nov. 2016 à 09:19
 Tisuisse - 27 nov. 2016 à 13:01
Bonjour,
Il y a plus de deux ans, j'ai oublié de faire faire ma carte grise après achat de ma voiture d'occasion. Il me semble avoir déclaré à mon vendeur une adresse en Île-de-France. Aujourd'hui, je n'utilise plus ma voiture et je souhaite la vendre dans l'état (sans CT). J'ai trouvé des acquéreurs (des professionnels qui vont la retaper puis la revendre avec des bénéfices). Cependant, je n'ai pas de carte grise (grosse erreur de ma part, j'ai uniquement la carte grise barrée) et je vis aujourd'hui dans une autre région.

- Suis-je obligée d'obtenir une carte grise pour vendre ma voiture (mon vendeur m'a bien déclaré à la préfecture) ?

- Si oui, est-il possible de réaliser une carte grise sans CT ?

- Où dois-je envoyer mes papiers, à la préfecture où la voiture me semble être enregistrée ou à la préfecture de mon lieu d'habitation?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Oui, tu fais refaire une carte grise pour pouvoir revendre ta voiture.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 25
23 nov. 2016 à 18:05
Bonjour,

Pour obtenir la carte grise, il faut un contrôle technique de moins de 6 mois, même s'il y a contre visite.

Ensuite vous pourrez la vendre à n'importe qui.
0
C'est pour la vente qu'il faut le CT de moins de 6 mois mais pour obtenir une Carte grise, soit le CT est OK et alors l'acheteur a 6 mois pour faire changer la carte grise et la mettre à son nom, mais en cas de contre-visite obligatoire, ce délai est ramené à 2 mois.
0