J'ai un diesel de 15 ans, puis-je rouler a l'huile de tournesol?

Roger Pierre - 11 févr. 2010 à 08:41
 anthony15 - 22 mars 2010 à 23:38
J'ai un diesel de 15 ans, puis-je rouler a l'huile de tournesol?
A voir également:

8 réponses

bonjour, il faudrait des détails sur l'auto car selon la technologie, la "préparation" n'est pas la meme ( de tres facile à difficile)
0
christophelevet
11 févr. 2010 à 10:21
si c'est un diesel turbo classique oui....un hdi non... le mieux consulte les sites sur la question.... l'été tu peux aller jusqu'à 50 % sinon l'hiver faut éviter tu bouches ton filtre ou ta pompe....si tu fait modifier ton moteur tu peux rouler à l'huile....attention c'est illégal et guére rentable...si tu dois acheter ton huile...si tu as un resto et que tu récupére l'huile ou si tu as un mai agriculteur......pourquoi pas...sa pollue moins la planéte...mais attention c'est illégal....comme rouler au rouge ....
0
salut, c"est illégal et très cher si tu te fais coincer... tu sentiras la friture. ce n'est pas une blague.@+
1
Verifier si il sagit bien d'un diesel athmospherique (avec Turbo ça risque de flinguer le Turbo) diesel ancienne génération, 8 soupapes, pas les diesels a injection haute pression (hdi, dci...) et pas de gestion electronique. Bien sûr c'est interdit et ça ne fera pas extremement de bien au moteur, alterner avec du Gazoil par précaution et décrassage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Verifier si il sagit bien d'un diesel athmospherique ancienne génération (le Turbo je déconseil), 8 soupapes, pas les diesels a injection haute pression (hdi, dci...) et pas de gestion electronique. Bien sûr c'est interdit et ça ne fera pas extremement de bien au moteur, alterner et/ou melanger avec du Gazoil (escusez moi si mes reponses sont en doublon mais soit il y a un bug soit on me censure injustement)
0
bj , j' avais essaier à une époque il faut un moteur atmosphérique diesel classique comme 405 par ex, mais ça sent la friture dans le vhl ... tu vas sur voiture H2O.com et pas de probleme avec la loi comme l'huile et tu fais de économie suivant le vhl by et @+
0
Moi je préfère l'huile d'olives ou celle de pépins de raisin. Le Tournesol, tu ne peux que rouler vers le soleil, demi-tour impossible !
0
Oui tu peux sauf si tu as un FAP. Ensuite pour les dosages (car non on ne peux pas à 100%), regarde sur internet, il y a les réponse. ++ tony
0