Signaler

C3 Picasso vti 95 de 02/2012 ne démarre plus

Posez votre question bonauto 3Messages postés vendredi 11 novembre 2016Date d'inscription 12 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 nov. 2016 à 08:35 par bonauto
Bonjour, La C3 Picasso du frangin ne démarre plus: vti 95 de février 2012 avec 45000km.
Le démarreur lance bien le moteur, mais suite à des difficultés depuis une semaine, ce matin rien à faire. Comme si trop d'essence arrivait, les explosions ne s'enchaînent pas pour que le moteur démarre. Ce moteur possède une chaîne de distribution, j'espère que la galet tendeur joue bien son rôle. Pareil avec la 2eme clé, pas de siganl "mode eco" la batterie a été changé sous garantie (en prévention) en février 2014 par Citroën. Que se passe t il ??? Merci de vos retours avisés.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Le 1.4 Vti 95 ; a connu quelques soucis de bobines
je pencherais plus pour un problème de bobines ( ou de faisceau d'allumage )

en premier lieu contrôler l'état de la batterie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci renard31 de ta réponse, la batterie à la pèche 13.9V, si je la débranche ou j'en pose une autre, je ne risque pas de perdre des réglages ?
(genre radio, FC, etc...)
Le moteur se lance avec force, mais c'est comme si on le noyé alors qu'on ne touche pas l'accélérateur. (odeur d'essence après 3 ou 4 sollicitations)
Sur le CLR, ou proche allumeur, une sonde aurait aussi la fâcheuse habitude de "claquer" mais laquelle ? J'ai une 207 même mécanique qui pourrait servir de banque de pièces pour contrôler l'organe défectueux.
renard31 2744Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2016 à 11:40
la batterie est excellente ; donc pas touche à la batterie.
je confirme c'est un souci de bobines ( ou de faisceau d'allumage )
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous, renard31, ce matin j"ai acheté une pile CR1620, à 14h j'ai installé cette pile neuve et là surprise après 8 secondes le vti a démarré.
La température extérieur était de 8°C, j'ai sorti la Picasso du garage où il faisait 16°C (il y a la chaudière). Je coupe le moteur et le ventilateur tournait, alors que le moteur n'avait pas eu le temps de chauffer en 10 secondes. J'ai remis l'ancienne pile contrôlée à 3 volts, la Picasso redémarre, nous la conduisons sur le parking d'un garagiste à 8km.
Je pense qu'il y a une sonde naze qui donne les infos erronées. Lundi le garagiste pourra effectuer des essais pour faire son diagnostic.
Voila, voilou, la suite dès la réparation terminée.
J'apporterai la réponse. Merci à renard31 et merci aux autres de nous lire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
La C3 picasso 95vti est ressortie du garage après 5 jours (contrôle et intervention).
Une sonde sur le CLR a été changée, donc plus de ventito à froid à la mise du contact. La C3 redémarre comme avant. Le mécano ne garanti pas avoir résolu le problème, même si ça fonctionne. Affaire à suivre, Citroën reconnait la pièce défectueuse, mais ne fait pas de campagne de rappel. La prise en charge s'effectue au cas par cas à la demande lors de visite d'entretien.
Bonne route à tous avec la bonne auto.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !