Signaler

Délai récupération points [Résolu]

Posez votre question francky78 - Dernière réponse le 17 nov. 2016 à 06:48 par Tisuisse
Bonjour
J'ai été flashé à 66 km/h, retenu 59 km/h le 30 mai 2016. J'ai payé par internet le 25/06, ce qui normalement vaut reconnaissance de l'infraction et date de prise en compte de la perte de 1 point. Pourtant j'ai reçu un courrier simple indiquant que mon solde est de 11 points à la date du 15/08. Ce qui ramène la date de restitution automatique de mon point (sans autre infraction d'ici là) 6 mois plus tard, soit au 15/02/2017. Quelqu'un sait il pourquoi la date ne démarre pas au paiement donc le 25/06 ? Ai je un recours pour que ce soit pris en compte au 25/06 ?
Par avance merci à tous et toutes.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Vu le nombre de dossier a traité, cela semble normal, de plus il vous reste tout de même 11 points !!!
francky78- 11 nov. 2016 à 21:35
Merci frapat16. Pourtant quand il s'agit de prendre de l'argent, ils sont plutôt rapides...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

le 15/08 c'est la date d'envoi du courrier
relisez bien la lettre que vous avez reçue
il doit y avoir une phrase du genre

- la réalité de cette infraction a été établie , conformément à l'article L223-1 du même code , par le paiement en date du xx/xx/xxxx , d'une amende forfaitaire.
c'est cette date xx/xx/xxxx qu'il faut prendre en compte pour le délai
francky78- 11 nov. 2016 à 21:38
Merci renard31. En fait leur courrier est daté du 25/08 en bas. Mais il y a bien en effet la phrase avec la date du 25/06. Donc OK je vais partir du principe que c'est à partir de celle là que je dois compter 6 mois. Encore merci et bonne soirée
Répondre
Tisuisse- 12 nov. 2016 à 07:11
Récupération du point le jour de Noël, le 25 décembre prochain soit 6 mois, pile-poil à compter du jour du paiement.
Répondre
francky78- 12 nov. 2016 à 11:01
Merci tisuisse
les impôts en Père Noël alors.... pas courant :-))
Répondre
Tisuisse- 17 nov. 2016 à 06:48
Quel rapport avec les impôts ? Le retrait des points n'est pas une sanction pénale mais la conséquence administrative de l'infraction commise, c'est tout, donc aucun rapport avec les impôts.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !