ESP hors service

HERMES - Modifié par GuillaumeLinternaute le 9/11/2016 à 15:46
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 19:39
Bonjour,
L'ESP s'affiche hors service et ce je crois que c depuis que mon garagiste a essayé de changer le commodo.
Que puis-je faire et peut on quand même rouler en toute sécurité.
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
8 nov. 2016 à 00:40
Bonjour, lorsque l'on remplacement un commodo ( par un neuf) il faut obligatoirement télécodé (programmer) le nouveau commodo avec la valise de diagnostique.
Le fait d'avoir monté un commodo d'occasion entraine automatiquement un défaut et met or service l'ESP.
Votre garagiste a t'il le matériel pour télécoder les commodo ? es t'il un agent agréé ou concessionnaire Citroën ?




1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 nov. 2016 à 06:24
Magie des françaises. ..
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
8 nov. 2016 à 13:18
Bonjour snocky, " Magie des françaises" ne "chagrine" un peu...sur ce post.
Je travaille dans le domaine automobile, par expérience j'ai déjà constaté que le défaut d'ESP peut provenir d'un défaut de géométrie des trains roulants, sur " les voitures françaises" l'ESP se met en défaut lorsque la géométrie d'une roue est faussé par contre sur " les japonaises" l'ESP ne capte rien ( pas de défaut).
Au boulo dernièrement on a eu le cas d'un Nissan QASHQAI, la conductrice a reculé dans un plot et a faussé la mécanique arrière d'une roue, les dégâts étant minimum ( bas de caisse uniquement et rien de visible sur la roue) la conductrice à roulé pratiquement un mois avant de faire sa déclaration et nous apporter la voiture, le pneu arrière à du être remplacé ( et pour le coup les deux à cause de l'usure/âge du des pneus arrières).
Par cool donc pour le Nissan.
Fred.ml
0
Et merci
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > HERMES
8 nov. 2016 à 19:39
Re HERMES, donc l'ESP c'est mis en défaut après avoir monté un commodo d'occasion et remis votre commodo.
Donc rien d'étonnant à votre problème lorsque le commodo d'occasion à été monté il aurait fallu obligatoirement brancher la valise de diagnostique pour télé-coder le commodo d'occasion pour qu'il fonctionne.
Comme le télé-codage n'est pas été fait vous avez remonté votre commodo d'origine mais l'ESP a mis en mémoire l'absence de signal du commodo d'occasion et donc l'ESP reste en défaut, il faut donc reprogrammer l'ESP et le commodo avec apprentissage afin que le commodo se resynchronise avec l''ESP ( le commodo renseigne la position du volant pour le fonctionnement de l'ESP).
Par contre vous ne précisez pas pourquoi que vous avez monté un commodo d'occasion, quel était le problème de départ ?.

Fred.ml
0