Bruit bas moteur touran II 1.6 tdi 105 2011

figouso Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par Strumpfette le 7/11/2016 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2016 à 08:42
Bonsoir et metci a Fred
Grâce à lui le problème de la C3 est résolu et pour pas cher. Uniquement l'électrovanne et je suis très reconnaissante.
J'ai aussi un touran 1.6 tdi 105 de 2011 pour lequel j'avais exposé des soucis de demmarage à chaud au 1er demarrage et jamais réglés par vw. Je laisse tomber car le phénomène est diminué l'hiver.
Pas de chance un autre souci plus inquiétant. Ce véhicule a roulé avec 1/2l d'huile suite à une erreur de repararation de vw . Le voyant s'est juste allumé dans un rond point et la réparation a ete prise en charge par vw dont turbo changé. 20000kms après, à chaud, au ralenti un claquement dans le bas moteur côté conducteur au ralenti..gla gla gla sourd pas tout le temps et si j'actionne l'embrayage il disparaît. Rien a l'accélération ni en roulant juste au decellerement moteur au point mort le gla gla est bien perceptible et il dure mais parfois il n'est pas perceptible. Embrayage usé 153000kms ou volant moteur !j'en doute que de la voie rapide et autoroute. Coussinets de bielle qui auraient été altérés par le manque d'huile a 134000kms mais ce bruit de claquement sourd n'est pas systématique a chaque arrêt. Si coussinets abîmés le bruit devrait être présent à chaque arrêt. Je ne sais que penser et avant de relancer vw merci pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 08:42
Merci de continuer sur le 1er post:

https://auto.linternaute.com/forum/affich-147746-ouverture-mecanique-du-turbo-c3-1-4-hdi-2011

Pour répondre tu dois cliquer sur le bouton BLEU

:)
1