Signaler

Démarreur ne s'enclenche pas à chaud xsara picasso diesel [Résolu]

Posez votre question charlie - Dernière réponse le 15 nov. 2016 à 20:14 par labricole47
Bonjour, le démarreur de mon xsara picasso hd 92 du 09/2007 ne se déclenche pas après avoir parcouru une vingtaine de kms, soit à chaud, seul un léger cliquetis se fait entendre. A froid, pas de problème, le garage a fait les tests à la "valise", aucun problème n'a été détecté. Il me faut attendre pratiquement 1 heure que le moteur refroidisse pour redémarrer. Merci de me faire partager votre propre expérience, si elle est identique.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bjr,déjà un "garage " qui espère trouver Qq chose à la valise sur un demarreur, on a un très très gros pb!!
Bref,demarreur hs,et votre "garagiste " doit retourner à l école ou faire autre chose
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

le garage a fait les tests à la "valise", , encore un garagiste qui n'y connaît rien
si le problème provient du démarreur lui même , vous pouvez passer toutes les valises et faire tous les diagnostics vous ne trouverez rien
il faut démonter , vérifier et tester
snocky. 18500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 10:08
Il peut démonter et tester,ça.....marchera forcément, c est un faux contact dans le solénoïde A CHAUD, compliqué donc à reproduire à l étau!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, c'est OK !!!!!, merci 257 fois !!!. Charlie.
snocky. 18500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 17:31
Pas de soucis! Y a vraiment des grosses brailes quand même. ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à snocky, à renard 31, je vais donc faire changer le démarreur. La possibilité que ce soit un faux contact au solénoïde m'a convaincu. Je vous informe des suites, vous remercie vraiment. Très cordialement. Charlie.
snocky. 18500Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mars 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2016 à 13:23
Pas de pb de toute façon c est ça!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tssss passer un démarreur a la valise ;et pourquoi pas le pare brise a la valise pour voir s'il est fissuré
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !