Le temoin d'autodiagnostic moteur s'est allumé en roulant

Résolu
marie-françoise - Modifié le 8 oct. 2018 à 10:03
 Fofana - 6 nov. 2020 à 16:27
Bonjour

le témoin d'autodiagnostic moteur s'est allumé en roulant et ma voiture avait moins de puissance de quoi ça peut provenir? merci pour votre aide!!
A voir également:

13 réponses

Novisnoclou Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 284
Modifié par GuillaumeLinternaute le 3/03/2017 à 16:41
ce voyant et une baisse de puissance sont typiques d'une vanne EGR encrassée. Les "avertis" nettoient cette vanne toutes les 3 vidanges. C'est un cylindre contenant un piston qui coulisse et permet de réutiliser les gazs d'échappement dans le turbo dans certaines conditions .

On comprend que c'est sujet à l'encrassement. Il faut 30 minutes pour régler le problème si cette vanne, selon le modèle de voiture n'est pas "enterrée" sous le moteur.
Quelques photos avec explications de démontage pour une mégane (ou autre) sur demande
373
bonjour mon problème es le voyant moteur sur ma c3hdi diesel s.allume plus rien comme puissance que faire quelle es la vanne defectueuse merci
4
J ai ce problème de voyant et baisse de régime mais est ce que je peux rouler pour rentrer chez moi je suis à 900km quand même
3
et pour un partner 1.6L HDI 2008 ?
-1
Pareil partner 1,6 hdi 2007 fourgon voyant allumer plus rien sous la pédale pas redemarre au second coup et sa sent le cramer :/
0