OPEL VECTRA 2002 ne demarre pas

Résolu
jean-jacques - 13 févr. 2009 à 00:28
 Christophe - 27 août 2009 à 17:53
lorsque je fait le plein d' esence, je ne demarre pas correctement le vehicule, c' est à dire que je suis obligé de pomper la pédale de l' accelerateur plusieurs fois afin de lancer le moteur, ensuite le moteur ne tient pas le ralenti, donc je joue avec accelerateur au dessus de 3000 T, roule 500 M, et ensuite tout redevient normal, l ' entretien est correct, le filtre à essence changé il y a 1 mois, aucune anomalie constatée sur la valise de mon garagiste, aucun voyant ne s' allume et ceci a commencé il y a 6 mois. merci de me conseiller, parce que je suis un peu perdu, et ma facture du garagiste s' allonge. STLS DJ

7 réponses

bonjour peu etre avez vous un problème de vanne EGR fréquent sur les opel vectra de ces années la. codialement
0
Si votre auto est une essence, oubliez la piste de la vanne egr....qui n'a absolument aucune comparaison sur sa fonction par rapport à un diesel.Perso, si cela se produit à chaque fois que vous mettez de l'essence, je pencherais vers un problème de canister ou un tuyau de retour de vapeur d'essence poreux.
0
Ça le fait depuis le changement du filtre à essence?
0
jean-jacques5
13 févr. 2009 à 23:11
bonjour à tous le changement du filtre à essence ne change rien du tout, comment puis-je diagnostiquer le defaut de vanne canister. merci de vos précieuses réponses STLS DJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelquefois, le fait de rouler avec le bouchon d'essence ouvert "peut" aider à isoler le problème.Pour les tuyaux poreux, il suffit de les contrôler en les enlevant.Le canister est une espèce de grosse boite noire souvent plaqué au fond du moteur, près du servo frein.Il y a bien une sonde qui gère le flux des vapeurs.Celle ci est généralement accrochée au boitier de filtre à air, avec un tuyau partant de chaque côté, un vers la vanne d'accélération et l'autre vers le canister.En "chatouillant" cette sonde, vous verrez si le défaut obtenu correspond à votre problème.
2
jean-jacques5
27 févr. 2009 à 00:40
bonjour, je remercie tout le monde pour ces precieuses informations, grace à vos réponses, mes recherches de panne se réduisent très serieusement, je me concentre serieusement sur le canister, maintenant il ne me reste qu'à le trouver et à definir le moyen de proceder sans faire de bavures. salutations jean-jacques
0
Bonjour, Essayez de démonter et de nettoyer le regulateur de ralenti. Changez le joint du boîtier. Nettoyer le papillon. Nettoyez les divers reniflards. En effet, pb recurrents modèles opel essence mais largement faisable. Pb dû à de l'huile et de l'humidité dans le circuit d'alimentation. Donc à s'occuper régulièrement. Ca devrait venir de là. Cordialement.
0