Auto radio et haut parleur

nicolasLEM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 21 oct. 2016 à 19:07
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 21 oct. 2016 à 19:19
bonjour tout le monde voila j'aurrai besoin de renseignement et d'aide pour un changement d'autoradio puis de haut parleur ! j'ai fait mes recherche a droite a gauche pendant des heures et a chque fois que je trouvais une info et bien d'autre me disait que c'était faut je désespère ^^

donc voila je compte prendre cette auto radio https://www.feuvert.fr/autorad [...] 99433.html

c'est un 4x55 watt n'y connaissant rien a quoi cela correspont-il ?

j'avais pour idée de prendre sa comme haut parleur https://www.feuvert.fr/enceint [...] 64608.html

est ce que cela irait bien ?

pour choisir mes haut parleur par rapport a mon auto radio que dois je regarder ? la puissance rms ? ou la puisance max ?

je m'explique si j'ai un auto radio de 4 x 55 watt est ce que cela veut dire que je peux prendre 4 haut parleur avec 35watt en puissance rms (celui que j'ai joint un peu plus haut ) ??

ensuite les voies ? quesque sait ? ^^ les haut parleur ci dessus sont en 2 voies coaxiales est ce que c'est bien ?

je peux mètre 2 haut a 4 haut parleur et j'ai un budjet de 0 a 80 euros ^^ peut mètres plus mais a voir donc si vous avez des idée !

voila j'espère avoir été clair dans mes explication ^^
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
21 oct. 2016 à 19:19
Bonjour,
Pour la puissance : un poste 4x55w est la puissance max, ce qui correspond à environ 30 w RMS (puissance à laquelle il peut fonctionner en permanence sans griller), globalement puissance moyenne. Les enceintes doivent pouvoir encaisser le double : ici au moins 110 w. Elles peuvent être un peu en dessous (100 w) mais si elles sont trés sollicitées elles risquent de griller. Les voies : 2 voies coaxiales est un minimum pour avoir un son bien "délié", 3 voies avec des membranes séparées (petits haut parleurs au milieux du grand) est plus favorable, chacun donnant sa fréquence sonore. Quatre enceintes sont idéales, fixées solidement à l'emplacement prévu par le constructeur, alimentées par du fil d'au moins 1,5 mm2 et de bonnes cosses qui serrent bien.
Amicalement.
1