Signaler

Reparation de ma voiture accidentee. [Résolu]

Posez votre question rayons de soleil 68 - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 06:58 par rayons de soleil 68
Bonsoir,

j' ai eu un accident de voiture dont je ne suis spas responsable. l' expert est passe. il dit que ma voiture est irreparable car la facture se monte a 2087 €uros. et me donne pour ma voiture 1800 €uros. j' ai conteste sa decision. je lui ai demande un petit effort. car sur le marche la meme voiture avec la meme annee et kilometrage se vend entre 3200 - 3300 €uros. j' attends sa reponse. mais une personne me dit que je dois accepter les 1800 €uros et faire reparer ma voiture dans une autre carrosserie. le carrossier ou est ma voiture me dit que je ne peux pas car ma carte grise sera annulee et que je dois repasser la visite. plus redemander a l' expert de venir pour debloquee ma carte grise a la prefecture. ce qui me fera des frais supplementaires. que dois je faire ?????? merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bsr

si l'expert décide de mettre votre voiture en épave et de vous donner une somme en dédommagement, vous ne pourrez plus ensuite la remettre roulante, sauf (je crois) si vous la vendez a un garage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, effectivement si la réparation de votre voiture dépasse la valeur de votre voiture l'expert engage la procédure dite " Procédure VE ( véhicule endommagé)" l'expert en informe la préfecture ce qui bloque la carte grise et vous recevrez un courrier de la préfecture indiquant que votre voiture n'est plus autoriser à circuler sur la voie publique.
Vous pouvez céder votre voiture à l'assurance ou le droit de faire réparer votre voiture, le garage devra établir un devis que vous devrez signer ( Ordre de réparation) .
L'expert suivra la réparation.
L'assurance payera jusqu'à 1800 euro et le reste ( le dépassement ) sera à votre charge.
L'expert inspectera l'état des freins de la voiture et des trains roulant, s'il juge que des pièces doivent être changé vous serez obligé de missionner le garage pour faire remplacer les éléments ( à votre charge).
Apres réparation le garage effectuera un contrôle technique en centre agréé,Vous devrez aussi payer le contrôle technique dit " contrôle technique partiel"
( contrôle des freins sur banc) comme pour un contrôle technique normal.
Si des éléments des trains roulant ( mécanique des roues) à été touché dans le sinistre le contrôle de géométrie est aussi obligatoire ( fait par le garage).
Lorsque la voiture est réparé et que tout est correct l'expert valide la réparation et en informera la préfecture et vous pourrez à nouveau rouler avec votre voiture.
A vous de savoir si votre voiture est bien entretenue ( Trains roulant et freinage en bon état).
Dernier point, ce n'est pas la peine de changer de garage car le suivie des réparations par un expert automobile est obligatoire lorsqu'une voiture est déclaré VE en préfecture.

rayons de soleil 68- 18 oct. 2016 à 12:12
bonjour, Fred. j' ai refuse les 1800 €uros et demande a l' expert de faire un effort car il a refuse ma voiture pour 300 petits €uros. j' ai aussi contacte mon assurance pour voir si elle est d' accord de payer ces 2086 €uros j' attends la reponse . merci pour votre reponse. bonne journee rayons de soleil68
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
je lui ai demande un petit effort., l'expert fait son rapport à l'assurance et donne son avis .
si le véhicule à plus de 11 ans , il n'est plus côté à l'argus et l'expert propose un dédommagement en fonction de l'état du véhicule.
ensuite c'est avec l'assurance qu'il faut négocier , en prouvant que le véhicule était en bon état ( rapport de CT , factures récentes d'entretien , photos récentes .)

quand aux prix du marché , ne pas en tenir compte
il y a le prix demandé affiché et le prix réel vendu ( et souvent l'écart peut être important )
c'est l'argus officiel qui compte.
rayons de soleil 68- 18 oct. 2016 à 12:14
bonjour, j' attends la reponse de mon assurance a laquelle j' ai demande d' accepter de reparer ma voiture j' attends la reponse. merci pour votre reponse bonne journee rayons de soleil68
Répondre
fred.ml 10847Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:51
Bonjour, je crains que votre demande à l'assurance "aggrave" la situation, l'assureur n'a aucune compétence en réparation, votre demande "d'effort" entrainera une seconde expertise qui passera entre les mains d'un "expert conseil" celui-ci récupérera le dossier et refera l'expertise sans même aller voir votre voiture, l'expert initial sera destitué du dossier, les experts conseils sont moins conciliants et peuvent même baisser la valeur de la voiture et vous toucherez encore moins ( moins de 1800 euro que vous fassiez réparer ou non) .
Je parle par expérience ( je travaille dans la réparation automobile).
Les cas ou un client obtient plus sont rares....
Fred.ml
Répondre
renard31 2748Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 01:18
j'ai eu la cas perso en début d'année ( février 2016 )
voiture de plus de 11 ans
estimation de l'expert 1600 euros et devis pour carrosserie 2025 euros
après lui avoir fourni les factures d'entretien de octobre 2014 à décembre 2015 ( dernier grand entretien ) il a révisé son estimation à 1925 euros( vu que j'avais une franchise de 100 euros ) et il a fait passer la facture de carrosserie auprès de l'assurance .
il faut dire que j'avais en quelque sorte "" pris les devants "" ; dès que l'assurance m'avait envoyé les coordonnées de l'expert j'ai pris contact pour lui expliquer que depuis octobre 2014 à décembre 2015 j'avais fait des frais importants pour maintenir le véhicule en bon état.
je lui ai envoyé copies des factures ( ainsi que 2 photos récentes ou on voyait la voiture ) et il en a tenu compte pour l'estimation.
Répondre
fred.ml 10847Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 12:18
Re, effectivement, des preuves d'un entretien ressent avec facture peuvent faire remonter la valeur de la voiture et il vaut mieux discuter avec l'expert de que l'assurance...
Répondre
rayons de soleil 68 renard31 - 20 oct. 2016 à 06:58
bonjour,

hier matin j' ai telephone a l' expert. je lui ai envoye les 2 fatures celle de l' embrayage de 1000 €uros et les frais de 2000€uros pour lui faire passer la visite en mai 2015 maintenant j' attends sa reponse bonne journee
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !