Question sur la voiture sans permis

Dinnot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 20:05
 Tisuisse - 20 oct. 2016 à 08:23
Bonjour,

J'ai essayé de passer mon permis plusieurs fois. En effet, il y a longtemps, j'ai passé l'examen du code de la route et je l'avais obtenu au bout de la 4ème fois. Ensuite, j'ai tenté de passer l'examen pratique du permis et j'ai échoué 3 fois et la 4ème fois je n'ai pas pû le passer car mon code était périmé au moment de passer l'examen. J'ai retenté quelques temps après de repasser le code et j'ai échoué 3 fois. J'ai énormément d'heures de conduite à mon actif et je suis même passer par de la conduite accompagnée et j'ai largement plus de 3000 Kms à mon actif. Que me conseilleriez vous de faire : soit continuer à essayer de passer le permis, soit acheter une voiture sans permis ou alors renoncer définitivement au permis ? Il faut savoir que j'ai très peur de conduire et très peur de la route. Personnellement, j'envisage de renoncer définitivement au permis car je me sens très mal à l'aise avec la conduite ou alors acheter une voiture sans permis mais cela coûte très cher. En vous remerciant par avance.
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
15 oct. 2016 à 01:36
Bonjour

si vous avez eu le code déjà 1 fois , ce ne sera pas trop difficile de l'avoir une 2° fois.
il suffit de s'inscrire à une auto-école et d'aller le plus souvent possible aux cours de code ( 2 à 3 fois semaine ) pour faire le plus grand nombre de séries de diapositives proposées.
quand à la conduite , vous pouvez essayer la conduite supervisée
https://quelpermis.com/Conduite-accompagnee/Qu-est-ce-que-la-conduite-supervisee.html
0
Bonjour
Vous pourriez repassé votre code et la conduite, mais si vous avez la peur de la route, elle sera la même avec une voiture sans permis
0
En attendant de passer votre permis, prendre une voiture sans permis me semble être une bonne idée, cela vous permettra de vous familiariser avec la route, ses aléas et ses dangers, d'appliquer le code de la route et de prendre de bonne habitudes de prudence. D'ailleurs, les moniteurs d'auto-école sont assez satisfaits des élèves qui ont une VSP (Voiturette Sans Permis) parce qu'ils anticipent beaucoup plus et plus vite que les autres. C'est donc, à mon humble avis, un bon compromis en attendant de pouvoir faire l'AAC ou la Conduite supervisée, et passer le permis, code ET conduite, avec moins de stress et plus de sérénité.
0