Arrêt soudain de mon véhicule après avoir roulé 3 km.

Résolu
Christophe - 12 oct. 2016 à 16:15
 christophe - 17 oct. 2016 à 17:04
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main, sur ce coup là.
Je ne suis pas un pro en voiture, mais je suis assez habile de mes mains.
Voilà l'affaire: je démarre mon véhicule, qui, la veille, roulait très très bien, comme d'habitude, d'ailleurs. C'est une nissan primera essence, 1.8L 16S de 1999. Je roule 3 kilométres, au maximum, et, elle n'était pas encore chaude, selon moi, que soudainement, plus rien, moteur calé. Il n'y a pas eu un seul bruit; arrêt net du moteur...
Je vérifie l'essence, j'en remets, je tente de démarrer, rien. Je vérifie l'arrivée d'essence, idem, tout va bien. Filtre à air ok,.. Ensuite, je démonte la tête de delco, et vois qu'elle est plaine de vert de gris sur une grosse épaisseur. Le nettoyage fait, remontage, mais rien.
Tout-à l'heure, je démonte les bougies, parce que je n'avais pas la bonne clé pour le faire, et je vois qu'elles sont totalement raides. Je les test sur la culasse, rien, pas d'allumage. J'ai vérifié tous les fusibles, sauf les relais, puisqu'il faudrait les tester tous; ce que je peux faire, mais avant tout, je vais changer les bougies qui étaient dessus, tenez-vous bien, depuis une dizaine d'années!!! Et je me demandais encore pourquoi elle n'avait pas de pêche !!! Bon, ceci fait, que puis-je faire de plus pour vérifier mon allumage? J'ai rechargé ma batterie, et elle m'indique, au voltemétre, 13.35 volts!! Le pire, c'est que régulièrement, le voltmétre, ou multimétre, m'indique toutes les 5 secondes que ça monte; j'ai cessé à partir de 13.35 volts.
Aidez-moi, si vous le pouvez; j'ai absolument besoin de savoir d'où vient cette panne. Merci d'avance à vous.
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 oct. 2016 à 16:47
Bjr, allumeur probablement hs
0
Merci, Snocky Vous pensez que la tête d'allumeur est HS? Et, si j'achéte une tête de delco, l'alumeur est-il donné avec la piéce?
Je vais chercher les bougies demain, ils ne les avaient pas, et commander la tête de delco, laquelle a du vécu... Elle n'a jamais été changée non plus, et est griffée sur les bornes, sans compter le dépôt qui est dessus. En le nettoyant, ce dépôt, est-il possible que ça reparte demain, selon vous, avec des bougies neuves?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 oct. 2016 à 18:52
Une tête d allumeur et un allumeur sont 2 choses différentes. Vs pouvez commencer la tête (et le doigt) par acquis de conscience mais bon....
0
J'ai commandé la pièce sur Oscaro.com. La différence de prix est effarante... 43.08 pour la tête de delco, et le doigt d'allumeur. Dans Douai, chez pièce auto, j'en étais déjà à une semaine d'attente, et plus de 50 euros sans le doigt d'allumeur. Ne reste plus qu'à attendre trois jours pour la réception, et je verrai si ça repart; ce serait vraiment bien, parce que je n'ai pas envie de galérer. Pourvu que ce ne soit pas la bobine d'allumage... Parce qu'à son prix, je préfère nettement l'acheter à la casse : 171 euros ...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 oct. 2016 à 19:48
L allumeur pas la bobine!
0
Christophe > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
12 oct. 2016 à 23:42
Je ne comprends pas. Comment puis-je savoir où et l'allumeur, et où il se trouve? Vous m'aviez dit allumeur, et j'ai donc pensé au doigt d'allumage. Où est, selon vous, cette fameuse pièce? Merci encore pour votre aide.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
13 oct. 2016 à 00:15
L allumeur c est sur quoi vient se visser la tête. ...
0
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 6
12 oct. 2016 à 19:37
Bonjour

Vis platinées, condensateur ??, si toutefois il y en a sur votre voiture
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
12 oct. 2016 à 19:48
Non
0
Merci, mais, non, il n'y en a pas; elle est un peu plus récente que ça.
0