Signaler

Arrêt soudain de mon véhicule après avoir roulé 3 km. [Résolu]

Posez votre question Christophe - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 17:04 par christophe
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un coup de main, sur ce coup là.
Je ne suis pas un pro en voiture, mais je suis assez habile de mes mains.
Voilà l'affaire: je démarre mon véhicule, qui, la veille, roulait très très bien, comme d'habitude, d'ailleurs. C'est une nissan primera essence, 1.8L 16S de 1999. Je roule 3 kilométres, au maximum, et, elle n'était pas encore chaude, selon moi, que soudainement, plus rien, moteur calé. Il n'y a pas eu un seul bruit; arrêt net du moteur...
Je vérifie l'essence, j'en remets, je tente de démarrer, rien. Je vérifie l'arrivée d'essence, idem, tout va bien. Filtre à air ok,.. Ensuite, je démonte la tête de delco, et vois qu'elle est plaine de vert de gris sur une grosse épaisseur. Le nettoyage fait, remontage, mais rien.
Tout-à l'heure, je démonte les bougies, parce que je n'avais pas la bonne clé pour le faire, et je vois qu'elles sont totalement raides. Je les test sur la culasse, rien, pas d'allumage. J'ai vérifié tous les fusibles, sauf les relais, puisqu'il faudrait les tester tous; ce que je peux faire, mais avant tout, je vais changer les bougies qui étaient dessus, tenez-vous bien, depuis une dizaine d'années!!! Et je me demandais encore pourquoi elle n'avait pas de pêche !!! Bon, ceci fait, que puis-je faire de plus pour vérifier mon allumage? J'ai rechargé ma batterie, et elle m'indique, au voltemétre, 13.35 volts!! Le pire, c'est que régulièrement, le voltmétre, ou multimétre, m'indique toutes les 5 secondes que ça monte; j'ai cessé à partir de 13.35 volts.
Aidez-moi, si vous le pouvez; j'ai absolument besoin de savoir d'où vient cette panne. Merci d'avance à vous.
Utile
+0
plus moins
Bjr, allumeur probablement hs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci, Snocky Vous pensez que la tête d'allumeur est HS? Et, si j'achéte une tête de delco, l'alumeur est-il donné avec la piéce?
Je vais chercher les bougies demain, ils ne les avaient pas, et commander la tête de delco, laquelle a du vécu... Elle n'a jamais été changée non plus, et est griffée sur les bornes, sans compter le dépôt qui est dessus. En le nettoyant, ce dépôt, est-il possible que ça reparte demain, selon vous, avec des bougies neuves?
christophe snocky. - 15 oct. 2016 à 16:29
Encore moi. Je voudrai savoir, avant de les commander. On ne m'a pas parlé de bougies de la marque " DENSO ". Pourtant, il y en a, mais peut-être ne sont-elles pas compatibles. Pour les bougies, je dirai qu'elles sont arrivées bien trop vite... Ce n'était pas les bonnes, mais des bougies à 18.40 euro pièce, à peu-près; des z204sb ; au lieu des z340SB... L'ensemble de l'allumeur, et doigt d'allumeur a été changé. Il ne manque plus à l'appel, que les bougies; franchement, il faut arrêter, ce n'est peut-être pas cher, mais il y a intérêt à vérifier la moindre encoche sur le matériel reçu; j'en ai ma claque d'attendre que des gens fassent bien leur boulot. Aujourd'hui, un abruti qui n'a rien compris, passe une bonne journée, pendant que moi je suis devant la tv, à ne rien faire; je suis vert.
Répondre
snocky. 20729Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 17:52
N importe quelle marque de bougies vous trouvera une correspondance pour n importe quelle voiture.La différence? La qualité tout simplement. Et sur un moteur japonais on monte du.....japonais et pas de la bricole de beru,bosch et cie.
Quand vs aurez explosez un piston à cause d une de ces m..... faudra pas venir braire
Répondre
christophe- 17 oct. 2016 à 15:10
Merci beaucoup pour votre aide.
Cette voiture est à ma mére, et elle ne roule jamais au dessus de 80 Km/h ; ceci très rarement, lorsque nous allons chercher nos cigarettes en Belgique.

J'ai mis la meilleure qualité existante sur un moteur de course, de mobylette, un jour; une bouge spécifique pour moteur Malossi G2 . Elle roulait vraiment très bien, rien à dire. Mais, cela n'a pas duré longtemps. La bougie a fondu et transpercé mon piston. Ne restait que le filletage. Donc, je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais, la qualité, dans la vie, ce n'est pas le prix.
Répondre
snocky. 20729Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:27
Ça n à rien à voir,les bougies denso ou ngk font référence PARTOUT sur la planète, pas beru! Et aux dernières nouvelles, prendre des risques sur une mobylette ce n est pas le même prix!Quant à l idée de la vitesse ...
Répondre
christophe- 17 oct. 2016 à 17:04
J'avais juste, sur cette mobylette, une bougie ngk. Un moteur capable de supporter 22000 touts minutes Malossi, et l'ensemble de même marque. La seule et unique bougie, capable, à l'époque de supporter une telle vitesse, et, surtout, accélération. Une mobylette comme la mienne coûtait 28000 francs ! Et, elle était donnée, à 142km/h sur circuit homologué à Lezennes, du côté de Lille. Je l'avais faite péparer par le champion du monde, et de France de vitesse. A ce tître, c'est comparable à une voiture, et ça prend bien des voitures au démarrage ! Je vois que tu n'en as pas eu. Bref, je vais voir si je peux changer avec les densos, mais le seul souci est qu'il faut changer leur écart. Est-ce problèmatique?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vis platinées, condensateur ??, si toutefois il y en a sur votre voiture
snocky. 20729Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 19:48
Non
Répondre
Christophe- 12 oct. 2016 à 23:40
Merci, mais, non, il n'y en a pas; elle est un peu plus récente que ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !