Ds super 5 de '73 qui fuit !

DS17330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 17:39
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 20:09
Bonjour à tous!
j'ai une DS depuis peu et elle coule du nez au niveau de la pédale de frein (doseur?) mon tapis de sol est inondé et je dois souvent y mettre du lhm. une fois même elle ne s'est pas levé du tout! J'image que l'hydraulique est un sacré problème sur ces voitures. Chaque mois j'y met un sacré billet: silencieux, sphères, biellettes, pneu, le prix à payer en fait pour avoir la joie d'une DS, comme vous tous! Que dois-je faire donc à moindre coût svp?
D'avance merci
André (de la charente maritime)
A voir également:

2 réponses

Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
11 oct. 2016 à 19:40
Bonjour,
L'hydraulique des Citroën D est d'une simplicité enfantine.
Rend ton doseur visible et avec une baladeuse regarde bien si tu vois des gouttes de LHM, après avoir bien essuyé le doseur et les tuyaux.
Le retour de fuite (tuyau rilsan relié au doseur par un raccord caoutchouc) est la cause la plus probable. Dans ce cas tu raccordes avec de la durit caoutchouc.
Si c'est un raccord vissé : fais chuter la pression et change la garniture d'étanchéité. (petit tube de caoutchouc emmanché sur le tube et comprimé par l'écrou du raccord). Les raccords n'ont pas besoin d'être bloqués trop fort, ça ne sert à rien.
Si le LHM sort par le haut du tiroir de commande (sur lequel appuie la pédale) dépose ton doseur et change le. Pas de problème pour en trouver à la casse ou chez Citroën. Ca peut aussi se réparer en changeant les joints internes, mais c'est un peu plus difficile.
Contrôle moteur tournant et voiture en position normale.
Ne passe pas les doigts sur les tuyaux, en cas de fuite due à une fissure sur un tuyau, à 180 bars, la pulvérisation est si fine que le LHM est "injecté" à travers la peau et le LHM et le sang ne sont pas compatibles !!
Une journée et ça repart.
Bon courage.
0
DS17330 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 3
12 oct. 2016 à 08:58
Waow ! merci Esprittech, je m'y met (ou qq d'autre) ce week -end,
je te tiens au courant & encore merci!
cordialement - andré
3
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 20:09
Bon courage.
L'accessibilité n'est pas extraordinaire mais ça se fait quand-même assez bien.
Attention si tu déposes ton doseur, il faut faire chuter la pression générale (vis sur le côté du conjoncteur-disjoncteur que tu desserres d'un quart de tour) et mettre la voiture en position basse car les freins AR sont alimentés par la pression de suspension AR.
0