Signaler

Carte grise ou pas pour caravane [Résolu]

Posez votre question stf_la sudiste 16118Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2016 à 08:58 par stf_la sudiste
Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines caravanes sont vendues sans carte grise? est ce que c'est une histoire de poids ou autres ....

merci à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Une caravane n'est pas un véhicule à moteur. Au dessous d'un certain poids total en charge, je crois qu'une carte grise n'est pas obligatoire. Se renseigner en préfecture au Service des cartes grises.
Dans ce cas, son immatriculation lorsqu'elle roule doit être identique au véhicule tracteur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je te remercie de cette réponse, je cherche une caravane d'occasion et certaines sont marquées sans carte grise donc je me posais la question .... mais maintenant c'est plus claire, donc je vais me renseigner à partir de quel poids une caravane doit avoir une carte grise
merci encore
;)
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour

pour faire simple
dès qu'une remorque ou caravane dont le PTAC dépasse 500 kgs ; il faut obligatoirement une carte grise.
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Doit-on-faire-immatriculer-une-caravane-ou-une-remorque

si le vendeur ne possède pas de carte grise
soit il l'a perdue ( dans ce cas passez votre chemin , vous aurez de grosses difficultés à faire un certificat d'immatriculation à votre nom )
soit le PTAC est inférieur à 500 kgs
stf_la sudiste 16118Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 janvier 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2016 à 08:58
Ok j'ai tout compris,

merci, je demanderais le poids des caravanes à l'avenir,
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !