Signaler

Conso IVECO Daily / RENAULT Master 12m3

Posez votre question BricoloRigolo 23Messages postés lundi 1 décembre 2014Date d'inscription 1 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 16:17 par xplom
Bonjour à tous

Je compte louer un utilitaire pour mon déménagement. Il sera normalement chargé de 1,5t à 2t de matériel (cartons, frigo). Je vais prendre l'autoroute et rouler entre 110 et 130km/h pour éviter une seconde journée de location.

Connaissez-vous la consommation au 100km, en condition réelle d'utilisation, d'un utilitaire type IVECO Daily ou RENAULT Master 12m3 ?

Merci :)

Utile
+0
plus moins
Bjr,env 10 l
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
et le prix de l'amende pour surcharge, c'est combien ?
pas confondre volume et poids
2 tours coûterons moins cher que le pv (qui impose un déchargement sur place)

1205 kg de charge utile

http://www.location-camion-europcar.fr/transport/vehicules/grands.html
xplom 23428Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 10:29
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Gare-a-la-surcharge-i24144
Répondre
xplom 23428Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 10:39
donc a partir de 1446 kg bonjour les gros ennuies financiers et le reste
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

comme dit très justement xplom ; attention à ne pas dépasser la charge utile admise.
en cas de pépin ; l'assurance ne prendra rien en charge
et prudence , car avec une charge importante les distances de freinage "" s'allongent "". et vos meubles risquent de bouger dans les petites bosses ou les raccordements de ponts.
donc 110 c'est déjà bien et 130 vous prenez des risques
et je ne saurai trop vous recommander de prendre l'option " assurance tous risques sans franchise "".
xplom 23428Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:17
j'ai pas eu le temps de expliciter "le reste" c'est fait, merci renard31 !

je rajoute que je me suis basé sur l'ivéco pas le Renault qui a moins de volume mais plus de charge utile
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !