FAIRE REPARER UN TOYOTA RAV4 D4D

FORNAXARDENS Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 17:32
FORNAXARDENS Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 13:41
Bonjour, Connaissez-vous un mécanicien Toyota honnête dans l'Aude ou au plus près de ce département s'il cous plaît ? Merci par avance. Cordialement, Fornaxardens

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 oct. 2016 à 17:39
Bjr,il doit bien y avoir un concessionnaire toyota à narbonne!au pire y a Perpignan! Quel est votre souci?
0
FORNAXARDENS Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 1
9 oct. 2016 à 18:14
Bonjour Snocy, Merci de votre retour. Le problème rencontré est le même que celui décrit dans la discussion "Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003 [Résolu]", à savoir perte de puissance et inefficacité de l'appui sur la pédale d’accélérateur surtout en 4ème et en 5ème sur un Toy D4D 2004. Après une première panne il y a deux mois et changement des électrovannes et du filtre à gasoil avec pose de PIECES D'ORIGINE donc venant de chez Toy, Y COMPRIS LE FILTRE A GASOIL, le problème recommence sans toutefois que le voyant VSC ne s'allume (aucun voyant ne s'allume). Je dois m'arrêter puis redémarrer, ce qui m'est arrivé deux fois sur autoroute il y a deux jours sur un trajet de 120 km. Je ne me sens vraiment plus à l'aise avec ce véhicule et mon garagiste m'indique ne plus pouvoir faire grand chose. Quand d'autre part je lis les commentaires sur les garagistes Toy, je comprends qu'il s'agit pour la plupart de pédés et, n'étant pas de la jaquette je voudrais éviter de me faire enculer. Je pense que vous me comprendrez. D'où ma question car je souhaiterais trouver un bon pro pour changer la pompe du réservoir, revoir la géométrie du turbo, vérifier le potentiomètre d'accélérateur et remplacer le filtre à charbon du pot catalytique, conseils qui ressortent de ma consultation de la discussion précitée. Je serais aussi preneur de vos conseils si vous en avez mais comme indiqué j'ai déjà changé le filtre et fait remettre un filtre d'origine commandé par Toy par le pro chez lequel s'est retrouvée ma voiture en panne il y a deux mois. Par avance merci. Cordialement, Fornaxardens
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 oct. 2016 à 15:36
Laissez la pompe tranquille et un potentiomètre tout le monde peut le nettoyer.Nettoyez le débitmètre. Si tjs pareil,débranchez le cata pour voir si amélioration. Si tjs pas,turbo grippé. Ceci dit les turbo toy réagissent souvent très bien au nettoyant turbo "ecotech".
Pour les avis sur internet, les gens sont des moutons alors que voulez vous.
1