Besoin d'aide SVP - Problème avec Speedy

jjr74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 11:45
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 oct. 2016 à 20:07
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis en conflit avec Speedy suite à une affaire de révisions périodique effectuée et non conforme aux préconisations constructeur.

Ils me sortent une histoire à dormir debout pour expliquer qu'ils ont tamponné le carnet d'entretien mais qu'en fait cela ne veut rien dire.

Je dépose plainte et pour essayer de construire mon dossier je cherche à rassembler des copies / images de carnet d'entretien tamponnés lorsqu'une révisions "constructeur" a été effectuée.

Est-ce que des membres du forum auraient l'amabilité de m'aider en me faisant parvenir des copies et photos de leur carnet d'entretien tamponné par Speedy ?

Merci d'avance
Salutations

JJR
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 oct. 2016 à 13:18
Bjr, le tampon sur le carnet ne signifie pas grand chose.Vs avez bien une facture de l'intervention?Quel est votre souci?

Ps: A un moment donné les gens vont comprendre qu'il ne faut pas aller dans ce genre d'enseigne????Ils n'y connaissent STRICTEMENT RIEN il va falloir se mettre ca dans le crane!
0
jjr74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 14:05
Bonjour,

Effectivement ils n'y connaissent rien ...

Là de suite j'essaie de démonter leur gros bobard ci-dessous en vue du jugement et de trouver des examples de revisions "constructeur" (prouvé par facture) où le tampon sur le carnet serait semblable à celui que j'ai sur le mien.

J'offre volontiers une grosse boîté de chocolats en remerciement à quiconque m'aide à réunir des preuves !!!

Donc j'ai une facture qui (je l'ai compris plus tard) correspond à une simple vidange. Et non à l'entretien "constructeur" que j'avais demandé. Il m'ont tamponné le carnet d'entretien ce qui vaut en principe déclaration de conformité avec les préconisations constructeur. Ce sont eux même qui me l'ont dit (verbalement) quand j'ai eu un gros problème plus tard : "On vous a fait une simple entretien et non une révision constructeur, d'ailleurs dans de tels cas on ne tamponne pas le carnet d'entretien". Sauf qu'ils l'ont fait.

Après 2 années d'échanges de courrier en AR, où ils évitent soigneusement d'expliquer pourquoi ils ont tamponné le carnet, ils me sortent un gros bobard comme quoi en cas de révision "constructeur" ce serait un autre tampon différent.

Donc quand je demande révision constructeur, ce serait à moi de connaître le contenu de la révision constructeur et de savoir que leur prestation (et la facture) ne correspond pas, et que le tampon ne veut rien dire mais qu'il y aurait un autre tampon (que je ne connais pas et n'ai jamais vu) pour les révisions constructeur.

A tout'

JJR
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 5/10/2016 à 14:42
Il n'y a aucun autre tampon chez sppedy que le tampon classique.Soit vous avez signé un ordre de reparation pour une revision classique, soit vous avez signé un ordre de reparation avec revision garantie constructeur preservée(mais ca c'est en reve evidemment...).Dans ce dernier cas, c'est evidemment bien specifié noir sur blanc.
Vs ne precisez pas votre souci?
0
jjr74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par jjr74 le 5/10/2016 à 14:57
Pour le tampon, c'est bien ce que j'ai besoin de PROUVER (avec des contre-exemples).

J'ai signé (je pense) une commande qui correspond à une simple vidange, c'est désigné sous une dénomination commerciale "forfait entretien basic" qui ne dit nulle part que ce n'est PAS conforme au programme constructeur.
D'ailleurs, à la plupart des kilométrages, entretien constructeur = vidange.

Ce n'est pas à moi de savoir quel est le contenu de cette révision constructeur à 150'000 km (même pas précise dans le manuel du véhicule) et s'il y a des choses en plus de la vidange. Surtout quand le carnet d'entretien est tamponné et il n'y a aucune alerte ni avertissement en ce sens par le garagiste.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 oct. 2016 à 15:07
Un forfait basic est une vidange simple.Je ne comprends pas ce que vous voulez prouver, vous etes en procedure??Vs avez un avocat?Un expert est passé?Quel est le souci de la voiture?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 oct. 2016 à 15:22
Vs avez eu un pb moteur suite au passage chez speedy?
0
jjr74 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
Modifié par jjr74 le 5/10/2016 à 15:58
Rupture de la courroie de distribution.
Nous sommes en procédure et j'ai un avocat.

Au départ, ils m'ont dit :
- "vidange simple = non conforme aux préconisations constructeur donc on ne tamponne pas le carnet d'entretien car il cela certifie la conformité aux recomendations constructeur" :
Là je leur ai expliqué :
- "Si, si vous l'avez bien tamponné !"

Après deux ans de courriers et de réponses hors sujet où il n'expliquent jamais pourquoi ils ont tamponné le carnet alors qu'ils "savaient" qu'ils ne faisaient qu'un entretien partiel.

Finalement je prends un avocat et là ils me sortent une histoire à dormir debout :
- "Le tampon que nous avons mis sur le carnet d'entretien (et qui ne comporte aucune réserve ni indication, juste Speedy + adresse) ne veux pas dire conformité, il y a un autre tampon qui lui veut dire "entretien conforme".
C'est une fable et c'est ce dernier mensonge que j'essaie de prouver pour aider mon avocat.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 oct. 2016 à 18:36
Je pense que vous l'aurez dans l'os.Vs avez signé pour une simple vidange(si j'ai bien compris), ils ont fait ce que vous avez signé.
Entre nous, faire une distribution chez speedy, c'est esperer faire le marathon de new york tout en étant en insuffisance cardiaque sévère, et croire malgré tout que ca va bien se passer.
Quel est votre véhicule?
0
A ceci près que je n'ai jamais eu l'intention de faire la distribution chez eux : je ne savais même pas à l'époque que cela devait être fait.
Je suis allé chez eux, j'ai demandé "entretien des 150'000km" et on m'a dit :
"C'est une vidange, voici votre carnet d'entretien validé et voici votre facture".
0