Probleme de demarrage

Petitpetit - 2 oct. 2016 à 18:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 09:29
Bonjour,
Je vis au caraïbes, l’après midi avec beaucoup de soleil ma voiture démarre sans problème, par contre le matin ou dans la soirée, elle ne se lance pas, c'est une toyota 4runner de 93.

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois démonter, car ici je n'est pas accès a un mécano... donc grosse galère !

Merci a tous !

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 oct. 2016 à 18:41
Bjr,motorisation? Ne démarre pas COMMENT?
0
C'est un V6 3.0 Efi, elle ne se lance pas, aucun son particulier, tout est normal.. a part qu'elle ne se lance pas, elle tourne dans le vent, j'ai vérifier les bougies, qui avaient vraiment besoin de nettoyage, mais l’étincelle est belle.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 oct. 2016 à 21:45
Donc le demarre tourne tout de même quand ca demarre pas?
0
Petitpetit > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
3 oct. 2016 à 01:23
oui le démarreur semble se lancer sans problème, le seul point qui ne marche pas c'est le déclenchement final du démarrage, comme si il n'y avait pas d’étincelle ou d'arrivé d'essence, mais elle démarre lorsqu il fait bien chaud ....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 oct. 2016 à 08:20
Le demarreur n est pas à exclure
0
Mais comment interpréter le fait qu'elle fonctionne sans problème lorsqu'il fait suffisamment chaud ? N'y a t il pas un contrôle de préchauffage ou d'humidité sur des pièces que je pourrais effectué ? Si oui lesquels ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
3 oct. 2016 à 13:12
De préchauffage vous n en avez pas.Par contre vous avez un allumage avec fils et tête d allumeur ou déjà des bobines?
0
J'ai remplacé les 6 bougies et démonté la tête de delco... Il y a de l'huile un peu partout, le haut de la tête est surement le pire les 6 petits contacteurs était vraiment encrassé, par contre le petit charbon sur ressort se porte très bien, le "T" qui tourne était aussi très sale avec une couche que j'ai du gratter, en dessous ce que j'identifie comme 3 petites platines était un peu huileuse et sale mais semble en bonne état après un petit coup de brosse douce. Y a t il un moyen de vérifier son bon fonctionnement ?

j'ai depuis très longtemps des traces d'huile au dessus de la roue droite et sous l'arrivé de l'air sur le haut du moteur a gauche.
En démontant les bougies j'ai découvert un tuyau très souple et épais, qui part du haut de mon moteur et qui ne va nul par, ça ressemble a un trop plein de la il y a une petite perte d'huile, surement plus lorsque le moteur tourne ce qui me met de l'huile partout sur la droite.
Pour démonter les bougie j'ai du enlever l’énorme tuyau d'air qui relie le filtre a air et le haut du moteur, a la moitié de celui-ci il y a un gros cube dur, celui ci était remplis d'huile, il a comme une petite réserve bien faite qui permet a l'huile de descendre du moteur dans le tuyau d'air et se stoker dans le cube... mais étant plein je pense que l'huile devait aller a un endroit pas vraiment prévu, ça correspond a mes trace d'huile sur la gauche...

J’espère que ça peut donner quelque nouvelle piste pour ma faille de démarrage. Changer la tête de delco risque d’être presque impossible la ou je me trouve... N'y a t'il pas moyen de vérifier facilement le bon arrivage de l'essence pour écarté cette piste la ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
5 oct. 2016 à 20:09
Vu ce que vous décrivez la tête est probablement en cause
0
Mon problème évolue, mais pas en bien il semble...
Après avoir changer les bougies, les câbles de bougie et la tete de démarrage, je suis donc arrivé a la bobine d'allumage et l'igniter.

J'ai fait vérifier la bobine .. et pas de problème.. j'ai donc fait appel a un
"mécanicien electro auto" ... Il a vérifier pas mal de chose en enlevant plus ou moins de choses, il m'a expliqué que le négatif ne semblait pas arrivé a la bobine... la voiture a cependant démarré une fois, comme elle le faisait avec moi quand je cherchais la panne.. seulement impossible de l éteindre, clef retiré la voiture était toujours en fonction... Il a donc retiré l’alimentation de la bobine et la voiture c'est arrêté.

Mais après cela ma voiture ce retrouve avec 2 positifs sur les câbles injecteurs.

Si quelqu'un a une idée de ce qui a pus ce passer, je me retrouve maintenant avec 2 potentiels pannes, le mecano semble avoir testé beaucoup de choses, mais je trouve qu'il c'est un peu trop éparpillé... je suis vraiment dans de mauvaise circonstance politique ici et être sans voiture peux se révélé dangereux dans ma situation.

Merci à ceux qui peuvent me donné un conseil ou même un avis qui pourrais me donner matière a progression.
0
Je relance l'appel a l'aide..

Merci d'avance
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
27 oct. 2016 à 09:29
Vérifiez l état du relais double
0