Citroën ZX Volcane TD , jeu vilebrequin ?

Gojira - 29 sept. 2016 à 14:44
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 sept. 2016 à 18:27
Bonjour,
Alors voila , en remontant la boite à vitesse et en jouant sur la fourchette d'embrayage je me suis aperçu que le volant moteur bouge longitudinalement mais que se mouvement est répercuté coté poulie damper , donc je suppose que c'est tout le vilebrequin qui a du jeu .
Je précise que je n'ai pas vu le moteur tourné encore .
Et donc j'ai besoin de vos avis, que faire ? je sais qu'il y a une tolérance de jeu au vilebrequin mais ce jeu la me parait important quand même ou alors c'est un jeu normal......., dois je démonté afin de contrôle le jeu au vilo ? Merci

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
29 sept. 2016 à 18:27
Bonjour,
Le jeu latéral moyen d'un vilebrequin est de 5 centièmes de millimètre, il est donc probable que la "joue" de latéral est "coulée". Ça arrive quand l'effort sur la pédale d'embrayage se répercute trop sur le vilebrequin : mécanisme d'embrayage qui grippe, pied sur la pédale en attendant au feu ou pédale d'embrayage qui sert de "repose pied". Il faut donc sortir le carter inférieur et voir l'étendue des dégâts.
Amicalement.
0