Meriva qui ne démarre pas à chaud

meriva69 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 21 sept. 2016 à 18:05
 Freddy59194 - 6 août 2021 à 16:40
Bonjour

Il y a 3 semaines, après avoir fait plusieurs courses à plusieurs endroits, mon Opel Mériva (Cosmo 17 DTI de 9/2003) n'a pas voulu redémarrer (à chaud). Au tour de clé elle faisait du bruit mais pas assez de puissance pour mettre en route. Mon fils a réussi à me la redémarrer avec les câbles et dans la foulée nous avons changé la batterie avec l'avis d'un garagiste.

Mais depuis, je ne peux pas lui faire confiance, car quand le moteur est chaud elle ne redemarre pas, ou pas toujours.
Par exemple, après l'avoir utilisée sur une 10aine de km, pas moyen de la remettre en route. Elle fait du bruit comme si ... mais pas plus. Par contre le lendemain matin à froid, elle a démarré au quart de tour.

J'ai vu 2 garages près de chez moi qui ne peuvent rien pour moi car (dixit) c'est une "panne aléatoire" et qu'aucun voyant ou indice ne nous met sur la trace de quelque chose de défectueux et devant eux, bien sûr elle a redémarré normalement.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. J'ai peur de me rendre chez Opel qui est assez loin de chez moi et de rester en panne sur le chemin.

Merci d'avance
Mamie Mériva

5 réponses

Bonjours. Sur les 1.7 l une soudure du calculateur moteur ce casse. Du coup à chaud elle ne fait plus contact . C est une panne fréquente sur ce modèle .
Je travail chez opel
13
meriva69 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 1
4 oct. 2016 à 23:58
Bonsoir
Merci je vais le dire à mon petit garagiste car j'avais rendez-vous chez Opel et ils n'ont rien trouvé.
Et bien sûr chez eux elle a démarré au 1/4 de tour ... mais j'ai attendu pendant presqu'une heure qu'un technicien s'occupe de moi
Bonne soirée
0
Bonjour quel soudure
0