Absence de prise en charge...

PhoEps93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - Modifié le 15 janv. 2018 à 14:50
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 15 sept. 2016 à 21:02
Bonjour,
Comme beaucoup (à ce que je lis), j'ai quelque soucis evec mon qashqai +2 de mars 2013...
Je l'ai acquis début juillet 2016 avec 29900 km au compteur.
Habitant l'est parisien, je suis allé le chercher dans le Loiret car moins de bornes au compteur que ceux dans la région.
La prise en compte débute bien. Malgré que nous ayons averti le garagiste vendeur (concession peugeot) de notre déplacement le samedi matin, nous trouvons un véhicule dormant dans le pré du garage. Premier hic, pas de batterie au démarrage (un coup de booster de batterie et ça repart plaisanter à le concessionnaire). Second hic, pas de carte gps... Pas grave, le concessionnaire en récupère une sur un qashqai en vente !! Troisième hic, l'absence de la plage arrière constatée qu'une fois rentré à domicile....
Bref, aucun souci quant à présent.
Mais voilà, je ne posterai pas un poste si il n'y avait pas plus grave problème. ...
Au bout de deux semaines, voilà que le véhicule ne démarre plus. Un coup de testeur et à priori la batterie est bonne. Par contre, la poire d'armement de la pompe à gasoil est toute craquelée. Dépannage par remorqueur (avec une jante de rayée au passage) et je vous passe l'épisode des garages qui ne me prennent pas mon véhicule (concession Renault qui ne fait pas de mécanique car volonté de la direction, concession Nissan qui ne prend pas le véhicule hors de leur circuit de vehicule d'occasion....)
C'est un petit garagiste indépendant qui me fait le nécessaire. Nouveau hic, je dois, malgré la prise en charge supposée du garage vendeur, avancer les frais de réparation car je suis en plein déménagement.
Une semaine plus tard, c'est les symboles de l'injection (en rouge et en orange) avec ceux de l'ESP qui s'affichene et le véhicule qui tremble de partout....
Hop, ce petit garagiste n'est pas loin, je retourne le voir...
Verdict : valise passée et soucis niveau injecteur.
Du coup, la facture s'allongé (et j'attends toujours que le concessionnaire vendeur me remboursé. ..)
Ces deux réparations me coûtent à ce moment là 215€.
215€ correspondant au changement de la poire d'armement, le passage à la valise et la main d'oeuvre.
Je termine mon déménagement (heureusement d'ailleurs....) et voilà que je me retrouve encore avec un véhicule qui tourne sur 3 cylindres....
Du coup, parce que je ne vais pas passer ma vie à avancer les frais, je fais un devis.
Et paf !!! 940€ pour le remplacement des injecteurs par ce petit garagiste.
Ça fait mal.... Très mal !!
On envoit le devis. Je consulte même Auto Plus et trouve un bel article sur les prises en charge constructeur en fonction des pannes.
Le concessionnaire me ballade entre lui ramener le véhicule (sur 3 cylindres avec 2h30 de route pour lui amener, laisser le qashqai, rentrer en véhicule de prêt, revenir en fin de journée avec ce dernier véhicule, renter à domicile avec mon qashqai et sans compter le carburant consommé..... Je vais pas m'exposer à une panne sur la route en plus....), me rapprocher d'une concession Nissan pour la prise en charge constructeur (pour ça, rdv diagnostic de 240€, laisser le véhicule dans deux semaines et demi pour les réparations, prise en charge indéterminée car cela sera en fonction de l'entretien établi sur le véhicule son kilométrage et la décision du service concerné de la marque, et la main d'oeuvre est à la charge du client.....
Bref, je dois avoir la tronches d'un billet de cent euros !!! Au moins...
Alors, la mise en demeure de paiement à été envoyée et la prise de contact avec une association de consommateurs est faite.
Par contre, personne pour me répondre au sujet de mon véhicule.
Je n'avance plus de frais et veux (je suis client donc roi et le roi veut et exige..... lol) que mon joli qashqai fonctionne correctement afin de me rendre au travail, d'aller emmener et ramener mes enfants à /de l'école, faire des courses,....... Bref vivre !!!!

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
15 sept. 2016 à 21:02
Bjr,vs avez 3 erreurs:

.achetez un diesel moderne de seulement 29000 kms en 3 ans (quelle connerie!)

.achetez chère un qasquai ET SES MOTEUR RENAULT fragiles comme du verre

.et la 3 ème, avoir avancé le moindre euros alors que le véhicule est sous garantie (même si vs étiez loin du garage vendeur c était ça lui d envoyer une prise en charge au garage reparateur)

Bon courage! (Parce que c est pas fini!)
-1