Signaler

Risque de colmatage du fap

Posez votre question valentin - Dernière réponse le 23 févr. 2017 à 12:59 par fred.ml
Bonjour,
grand c4 picasso exclusif de 2009 ,environ 113000km ,le cap à été changé à 106000km .
Depuis j'ai le message risque de colmatage du fap qui s affiche de temps en temps et surtout quand on tire dedans. Chez Citroën pas de message archivé sur la voiture ,une reprogrammation à été faite mais j'ai toujours le message. Citroën ne sait pas???
Que faire?
Utile
+0
plus moins
Bjr,de 1,rappeler à citroen son obligation de résultat, et de 2 ,arrêter d acheter ces grosses m.... que sont les c4!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, ont ils changer le capteur qui détecte l'éventualité du colmatage du FAP ? Possible que le capteur envoie de mauvaises informations.
Fred.ml
valentin- 11 sept. 2016 à 15:12
Bonjour, non le capteur n'a pas été changé
Ce que je ne comprends pas c'est quand Citroën met le diag il n'y a pas d'erreurs.
Si le capteur merde il devrait avoir un message ???
Répondre
snocky. 20818Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 15:23
Pas forcément.
Répondre
fred.ml 11236Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 13:10
Re, comme le dit snocky " Pas forcément" .
Le diag peut détecter si le capteur est "absent" ou s'il renvoie des données incohérentes.
Si le capteur de pression du FAP est encrassé il peut envoyer des données qui sont interprétées par le programme d'analyse comme un risque de colmatage du FAP.
Voyez avec Citroën pour le faire remplacer et vous verrez bien, car si l'information du colmatage est réelle le FAP il faut trouver la cause.. Peut-être un problème avec le réservoir de l'aditif ...
Faite vous de long trajet ( national/autoroute) ?
Fred.ml
Répondre
Kadi- 22 févr. 2017 à 14:15
Bonjour j'ai un Berlingo année 2015 il m'a indiqué sur l'afficheur risque colmatage fap chaque 5minutes as que c'est un problème grave
Répondre
fred.ml 11236Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 12:59
Bonjour Kadi, lorsque l'afficheur indique "Risque de colmatage de FAP" il ne faut pas prendre l'information à la légère, il faut s'en occuper, si vous ne faites rien cela détruit le FAP et il faudra le remplacer..
Etes vous à jour dans le programme d'entretient/révision ( fait par un professionnel automobile) ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !