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Bmw série 1 116d ou Golf 7?

Posez votre question Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2016 à 15:22 par Andaluza..
Bonjour ,je compte changer de voiture et j'hésite vraiment entre la golf 7 et bmw série 1 116d.
Sachant que je fais de l'autoroute au moins une fois par semaine 50kms.

j'aurai aimé savoir si la tenue de route d'une bmw série 1 116d 115ch etait bonne? J'entends par là que je vis dans une région où il pleut beaucoup.
comme la bmw est une propulsion est elle fiable sur route mouillée ?

Ainsi que niveau entretien laquelle est la plus coûteuse?
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Bjr,une propulsion est tjs plus "joueuse"(mais aussi joyeuse!) Qu une traction,surtout en montagne sous la pluie!
Pour le reste, l entretien ça sera le coup de poignard, d autant plus que les 2 ne sont pas des monstres de fiabilité (surtout la golf).
Néanmoins le réseau bmw ,bien que moins densifié que vw ,sera largement plus pro.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 14:46
D'accord merci :)

Donc Bmw plus coûteux en entretien que VW mais VW un peu moins fiable

Niveau entretien , a combien cela me reviendrait il par an environ ?
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 15:37
Tout dépend de l entretien, entre 300 et 600 fonction des kilométrages. La bmw à toutefois une chaîne de distribution contrairement à la golf.
A nouveau,attention si achat d occasion car ces 2 modèles sont loin d'être des océans de tranquillité
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:32
Je pensais acheter d'occasion dans un garage ou concessionnaire bmw avec une garantie minimum de 1 an .
Que me conseillez vous entre golf et bmw?
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 16:59
La bmw tout de même, meilleure construction, revente et fiabilité (mais à nouveau loin d'être parfaite)
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 8 sept. 2016 à 20:38
Merci
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BJR
achat neuf ou d'occasion ???
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 13:54
Surtout pas,sur la golf tout est possible!
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 13:55
Et pourquoi pas une lexus ct200h? ?si vs cherchez du premium ET DU FIABLE,c est bien là seule!
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 19:10
Je ne connaissais pas du tout. C'est vrai qu'elles sont pas mal. Et il y a eu beaucoup de cas de casse de chaîne de distribution sur les moteurs F20?
Si je la prends dans un garage avec une garantie d'un an, cela peut être plus intéressant?
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 21:02
Non non la dessus c est le calme absolu....tranquillité garantie sur toute sa vie!
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 21:57
D'accord merci ;)
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Je parlais de la lexus,j avais mal lu
Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 22:19
Oui j'imagine lol
J'irais voir la Lexus pour me faire une idée

Mais Du coup pour la série 1 en garantie ce serait peut être mieux ?
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2016 à 23:41
Ah ben évidemment qu une garantie (une vraie) c est mieux!c'est comme choisir entre être heureux ou malheureux!
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Vas acheter ta BMW d'occasion en Allemagne, trouvable sur autoscout24.de ou aussi mobile.de
Les Allemands et leur contrôle technique sont très exigeants, on trouve de tout pour beaucoup moins cher qu'en France. L'importation est simple et peu coûteuse.
Les légendes ont la peau dure: l'argument des propulsions qui glissent sous la pluie est fantaisiste, les lois de la physique sont immuables, avec des bons pneus et un minimum de compétence, un bon conducteur contrôle plus facilement une propulsion qu'une traction. Si BMW, Mercedes et d'autres (même des constructeurs français sur des versions "musclées") continuent à fabriquer des propulsions ce n'est pas par hasard : elle seule permet des accélérations puissantes et un contrôle précis de la trajectoire. Une propulsion qui glisse de l'arrière se contrôle facilement, une traction qui glisse part dans le décor.
Je n'accorde qu'une confiance limitée à certains concessionnaires. Ma vieille BMW avait des problèmes de boîte automatique, un spécialiste m'a expliqué pourquoi, après une vidange (tous les 70000km), ma vieille 520 roule à nouveau comme une neuve, elle a 245000 km et n'est tombée en panne qu'une seule fois en 14 ans : pompe à essence usée et aussitôt remplacée.
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2016 à 16:25
Un peu de tout. ..et surtout ceux qui posent pas souci!
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AlainPeek- 11 sept. 2016 à 22:26
Dans un autre message je parlais de légendes, il fut un temps où personne ne voulait de voiture à essence et boîte automatique. Aujourd'hui les embouteillages et la douceur de conduite modifient peu à peu les esprits. On trouve déjà des voitures automatiques qui consomment moins que les boîtes mécaniques, le moteur s'use beaucoup moins vite, le plaisir de conduite est toujours là. Les constructeurs proposent uniquement des boîtes automatiques sur certains modèles.
Un mot pour les boîtes robotisées : elles comportent un vrai embrayage dont la commande est automatisée, c'est très pratique, sauf que je connais deux usagers qui ignoraient qu'il fallait repasser au point mort à l'arrêt, comme avec un embrayage à commande classique, résultat : un embrayage usé prématurément, une réparation gratuite pour l'un (sous garantie), une facture salée pour l'autre.
Pour terminer, je recommande vivement de choisir un modèle dont le moteur est muni d'une chaîne de distribution et non d'une courroie. Mercedes n'a jamais abandonné la chaîne, BMW est passé à la courroie et vite revenu à la chaîne.
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 09:26
Merci de prendre le temps pour tous ces conseils :)

Il est vrai que la boîte automatique me faisait un peu peur en cas de casse . En fait les 3/4 du temps si elle casse c'est de la faute du conducteur qui ne revient pas au point mort?
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snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2016 à 10:13
Ça dépend de la boîte. ...si c est une vraie boîte auto, revenir au point mort systématiquement n est pas bon non plus.A nouveau, pas de souci de ce genre sur la lexus (boîte cvt)
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Andaluza.. 18Messages postés jeudi 8 septembre 2016Date d'inscription 13 septembre 2016 Dernière intervention - 13 sept. 2016 à 15:22
D'accord merci pour toutes ces informations utiles :)
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