Défaut voyant moteur

ANGELNOA75 - Modifié par ANGELNOA75 le 5/09/2016 à 14:19
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 - 18 févr. 2017 à 13:25
Bonjour,

C'est une femme désespérée qui demande vos lumières concernant ma Citroën C4 1.4L 16V de 2005. En effet, depuis un moment le voyant moteur standard s'allume et me met en défaut " système anti pollution défaillant".
Bien sur, aucuns garages d'ouvert pendant l'été, sauf FEU VERT...
Suite à ce défaut ils m'ont changé, les sondes lambda, les bobines d'allumage ...
Or, au bout de 4/5 jours rebelote...
Je les appelle et ils me répondent qu'il faut la ramener mais dans quelques jours car personne de compétent hormis le chef d'atelier pour traiter mon problème... (perplexe...)
Bref après une bonne prise de tête car j'en ai eu pour une fortune chez eux et problème récurent, je m'adresse à un autre garage.
Celui-ci me dit qu'ils ont changé les pièces au coup par coup mais qu'ils n'ont pas chercher en amont, (en gros j'étais leur vache à lait) et il me dit que pour lui car il doit approfondir que ça viendrait d'un problème d'alimentation de l'allumage... Calculateur.....
je suis au bout du bout avec ces réparations qui durent depuis mi juillet.
Je vous remercie pour votre réponse
Bonne journée

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
5 sept. 2016 à 14:25
Bjr,même si feu vert ne mérite pas l appelation "garage" quand on voit les clowns qui y sévissent (je ne dis pas travaillent volontairement ),l enseigne n échappe tout de même pas au principe de "l obligation de résultat "
(En gros vs n avez pas à payer une facture qui je solutionne pas le souci ).Bon en plus ils n ont pas de chance car la c4 est une bonne grosse m..... sur laquelle tout est possible, mais ça c est LEUR PROBLÊME!
0
C'est clair Snocky que je regrette amèrement mon "non" choix car tous les garages fermés...
quand je leur ai dit que j'avais tout de même débourser entre 1000 et 1500€ si ce n'est plus pour ce problème récurent, ils m'ont répondu "ah ben madame nous ne sommes pas dans la voiture, si les pièces lâchent au fur et à mesure, nous ne sommes pas responsable, on change ce que le diagnostic nous montre" GRRRRRRR
je les aurais bouffé !!!!
du coup je ne sais toujours pas combien ça va encore me coûter, j'attends le devis du garagiste pfffff suis au bout....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
5 sept. 2016 à 14:54
c'est malheureusement à feu vert de se débrouiller avec leur bricolage. ....
0
David071557 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
18 févr. 2017 à 11:02
Bonjour j'ai le meme soucis sur ma c4 coupé 1.6 hdi 92 année 2005 mais le voyant moteur s 'est allumé puis il s 'est eteind , avez vous résolue votre probléme? car moi je suis perdu lol
0
Grominet22470 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 10
18 févr. 2017 à 13:25
Bonjour,

Le témoin moteur allumé et c'est le diagnostic par une concession Citroën obligatoire.On ne peut pas bricoler avec une voiture bourrée d'électronique.
0