Ma toyota Aygo ne démarre plus à chaud mais pas de pb à froid

Chouchoudu06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 23:05
 larbihulux - 7 oct. 2017 à 18:24
Bonjour,

J'ai une toyota aygo de 2006 diesel avec laquelle je fais 10000 kms/an.
Depuis quelques temps, j'ai des pb de démarrage à chaud uniquement.
Je suis tombée en panne devant toyota, ils m'ont alors changé la batterie sous prétexte qu'elle était HS mais je leur ai bien demandé de tout vérifier.
Un mois après, au contrôle technique la voiture ne démarre à nouveau plus et je me suis alors rendue compte que c'était uniquement à chaud, à froid elle démarre très bien.
Je dois donc attendre 45 min pour redémarrer.

Ce n'est donc ni la batterie ni l'alternateur (la batterie ne se déchargeant pas), ni les bougies.

Plusieurs mécanos m'ont dit que ce n'était pas le démarreur sinon la voiture ne démarrerait pas non plus à froid.

On m'a parlé des injecteurs, de la pompe à injection bref je ne sais si ça vaut le coup de faire les réparations selon le montant, la voiture ne valant pas plus de 2000 €.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce que peut être cette panne, je suis preneuse !

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 4/09/2016 à 23:32
Bjr,il en fallait bien 1 pour acheter une aygo diesel avec moteur Peugeot. (Au passage quel dommage d avoir acheté une m.... pareille pour 10000 bornes par an,l essence vs aurait changé la vie à tout point de vue!)....ne démarre pas COMMENT? que se passe t il?

l'eau prend toujours la forme du vase
3
Chouchoudu06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 23:32
désolé, il y 3 ans je n'avais pas bcp de choix... bref c'est fait et tout fonctionnait très bien jusqu'à cette panne.
A froid pas de pb, à chaud, il y a un cliquetis et parfois elle arrive à redémarrer au bout d'une dizaine d'essais. Dans ce cas, elle broute un peu au démarrage.
Sinon je dois attendre au moins 45 min pour qu'elle redémarre
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
4 sept. 2016 à 23:36
Alors les "mécanos " en question doivent évidemment soit retourner à l école soit faire boucher charcutier. Votre demarreur est ÉVIDEMMENT en cause (et c est un des inombrable grand classique des pièces de piètre qualité que choisit peugeot)
0
Chouchoudu06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 23:38
donc d'après vous, pas de pb d'injecteurs?
0
Chouchoudu06 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 23:40
je l'ai laissé chez un garagiste où il a regardé toutes les pièces liées au démarrage et pour lui le démarreur n'était pas en cause.
Comment savoir que c'est bien le démarreur qui est défaillant?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 4/09/2016 à 23:48
Parce que c est lui!à chaud (et pour faire simple ) certains elements du solinoide se dillate et cause un "faux contact " interne.Une fois refroidit la dilatation se fait dans l autre sens et annule le pb.
C est pourtant basique mais les mécanos c est comme les médecins, y a les bons ,les très bons et les mauvais.ce n est pas parce qu on vs trouve rien que vs n avez rien.Demarreur hs à 400%.Quand ça a 4 pattes une queue et que ça miaule,jusqu'à preuve du contraire c est un chat,inutile d y chercher une girafe!!
0