Fuite d'injecteur et casse moteur C4 PICASSO 1,6 HDI

JP - 4 sept. 2016 à 11:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 sept. 2016 à 13:20
Bonjour,

A 123 000 Km entretien Ok alarme et voyant d'huile, bruit moteur et turbo en demi-teinte (euphémisme).

Diagnostic Citroën (garage agréé) fuite d'injecteur et du fait (entre autres) de la non lubrification et des dépôts, moteur à remplacer !

J'apprends à cette occasion que ce serait une panne récurrente (bien connue) pour ce modèle et que les recours contre la marque ne donnent pas grand chose.

Résultat 7000 € pour le changement du moteur heureusement, via la garantie panne mécanique, de mon assurance je ne dois débourser que (c'est encore important mais là cette garantie tombe à pic, je vous la recommande même si c'est le seuil reste limité et qu'il y a parfois des abattements liés à l'usure, de plus c'est limité à 3000 €/année d'assurance) 4000 € si je veux récupérer le véhicule.

Inutile de vous dire que je ne rachèterai JAMAIS un véhicule CITROEN et certainement JAMAIS un véhicule d'une marque française (j'avais aussi eu un problème sur un turbo de Scénic à 19000 Km, Renault avait certes tout pris à sa charge puisque le véhicule était sous garantie mais quand même ce n'est pas sérieux tout ça) !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
4 sept. 2016 à 13:20
Bjr,effectivement c est un DES NOMBREUX grands classique. ..
5