Comment reperer un court circuit quelque part sur un vehecule su

mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 28 août 2016 à 23:04
mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 31 août 2016 à 13:19
Bonjour,
Qui peut m orienter a detecter ou est le court circuit sur mon vehecule suzuki swift car souvent je trouve les fusibles grilles.(qui a une astuce d une maniere generale sur n importe quel vehecule).merci d avance pour votre collaboration..

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 août 2016 à 14:03
Bjr,C est le genre de chose qui peut arriver quand on a un alternateur qui charge à 18v. ...
1
mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
30 août 2016 à 21:08
bonjour,(specialement pour snocky car ceci releve d une autre question)pour l alternateur je l ai remplace avec un autre qui charge normalement (14v moteur en marche,12v moteur arrete)
mais mon probleme de l injecteur persiste toujours et le voyant batterie toijours allume moteur en marche.c est pour cela que jai pose cette question car je soupconne un court circuit quelque part?!!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 août 2016 à 21:31
Soit la prise, soit le faisceau, soit l ecu
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
30 août 2016 à 13:14
Bonjour, vous avez plusieurs fusibles qui grillent ?
Quels circuits protègent les fusibles qui grillent ?
Fred.ml
0
mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
30 août 2016 à 21:15
bonjour fred,mon problème est plus coriace ,vous pouvez le voir a la question problème d injecteur qui pisse sans arrêt sur un simple contact.alors j ai voulu savoir si c est possible de pouvoir détecter un court circuit sans avoir recours a vérifier tous les fils du faisceau.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
31 août 2016 à 12:29
Re, je ne vois pas le rapport avec un injecteur qui "pisse" et un éventuel court-circuit. Un court-circuit ne peut pas faire pisser un injecteur.
Si l'injecteur est alimenté lorsque vous mettez simplement le contacte c'est qu'il y a vraiment un problème, si vous débranchez le calculateur moteur et que l'injecteur est toujours alimenté c'est qu'il y a bien un court-circuit sur le faisceau, par contre si l'injecteur n'est plus alimenté c'est probablement le calculateur qui a un problème.
Fred.ml
0
mallek16 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
31 août 2016 à 13:19
bjr Fred,merci,je vais suivre ces étapes et je vous tiendrai au courant des résultats.je vous donne une information supplémentaire j ai ramené un autre calculateur similaire d une autre voiture (la meme) le problème est reste le même pour cela que j ai écarté le problème du calculateur.
0