Signaler

Erreur du centre de traitement des amendes [Résolu]

Posez votre question xylo - Dernière réponse le 8 sept. 2016 à 08:09 par xylo
Bonjour*

Mon épouse a garé de nuit une voiture dont je suis le propriétaire. Son stationnement étant considéré comme dangereux : amende de 135 € et 3 points en moins.
Elle a réglé l'amende par chq et remplie l'amende à son nom , prénom et numéro de permis.
Mais je viens de recevoir le suppression des 3 points à mon nom ?? Quelqu'un est il capable de m'expliquer pourquoi ?
Merci d'avance
Daniel
Utile
+0
plus moins
bonjour

parce que tout simplement vous n'avez pas suivi à la lettre la procédure de contestation de l'amende.
dans ce cas le centre de Rennes a pris en compte le PV à votre nom
et maintenant c'est trop tard PV encaissé = PV reconnu.
xylo- 29 août 2016 à 16:57
le pv n'était pas nominatif , mon épouse l'a rempli à son nom avec son n° de permis, alors pourquoi le centre de Rennes n'en a pas tenu compte ??
Répondre
renard31 2779Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 1 août 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 17:03
l'amende est adressée au titulaire de la carte grise
pour contester il faut suivre la procédure à la lettre telle qu'indiquée dans le formulaire joint , si la procédure n'est pas respectée c'est le titulaire d la carte grise qui "" casque ""
Répondre
xylo- 29 août 2016 à 17:26
Sur les pv pare brise il ni a rien d'indiqué pour une contestation si je ne suis pas le conducteur! Par contre il y a bien un cadre à remplir avec nom adresse et N° de permis.
La contestation proposée est simplement pour l'amende en question
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir a tous
une question me turlupine, si le stationnement est dangereux pourquoi le véhicule est pas parti en fourrière, un papillon vert écarte le danger ?
xylo- 6 sept. 2016 à 08:08
Verbalisation électronique ?? C'est un PV pare brise !
Répondre
Tisuisse- 7 sept. 2016 à 07:00
Sauf pour certaines rares municipalités qui continuent à utiliser les carnets à souches pour épuiser le stock (ledit stock ne pouvant pas être renouvelé), les PV papiers n'existent plus donc ces PV sur les pare-brises sont voués à disparaître totalement du paysage routier..
Répondre
xylo- 7 sept. 2016 à 07:30
Il serait temps car ce genre de PV relève plus de l'arnaque financière de l'état vis à vis des automobilistes que de la sécurité routière.
Répondre
Tisuisse- 8 sept. 2016 à 07:39
Ce n'est pas parce que les carnets à souches disparaissent du paysage routier que les automobilistes ne sont pas verbalisés pour des infractions au stationnement. Tout est fait "à la volée", sans dépôt d'un papier sur le pare-brise, mais l'automobiliste reçoit ensuite l'avis de contravention qui lui est adressé par Rennes.
Répondre
xylo- 8 sept. 2016 à 08:09
J'aurai préféré cette solution ; au moins les avis de contravention provenant de Rennes sont clairs et précis , ce qui n'est vraiment pas le cas des PV pare brise !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !