Antipollution a controler clio 4

Résolu
One62320 - 26 août 2016 à 10:35
 One62320 - 26 août 2016 à 11:41
Bonjour,
J'ai une clio 4 1.5 dci 90, et j'ai ce voyant au démarrage "antipollution à contrôler", mon véhicule a 105000 km et j'ai déjà essayé pas mal de chose dessus .
La récemment j'ai changé tout les filtres les bougies de préchauffage(car défectueuses) et grâce a mon petit logiciel ODB, le problème qu'il m'affiche est la sonde lambda (le code erreur affiché est P0130) . J'ai aussi nettoyé la vanne EGR et changé de carburant pour un carburant type "excellium" . J'ai sorti la sonde lambda pour la tester mais elle est de type 5 fils et aucun n'est de la même couleur. J'ai donc passé un coup de chiffon dessus car elle avait beaucoup de "charbon" dessus . Mais après réinitialisation de la panne elle revient ( normal certain diront car la panne est toujours la ) .
Mais aujourd'hui je sèche . Dois-je changer la sonde lambda (110€) ? d'ailleurs sur ce modèle y en a t-il une ou deux de sondes ?(amont, aval ou pas) . Ou le problème vient d'ailleurs (Vannes EGR, Injecteur ??) mais la je sèche.
Merci pour vos réponses constructives . Je reste a l'affût de celles-ci .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28832 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 4 674
26 août 2016 à 10:45
Bjr,faire lire le code avec.....un matériel de qualité et adapté
20
D'accord cela m'aide beaucoup !
1