Défaut moteur sur DS3 suite changement batterie

Hélène - 23 août 2016 à 15:54
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 août 2016 à 13:08
Bonjour,
J'ai changé ma batterie sur ma citroën DS3 moteur Diesel, et depuis au démarrage de ma voiture, j'ai un message d'alerte "DEFAUT MOTEUR" avec le témoin lumineux orange qui reste allumé quand je roule.
Ce témoin ne s'allumait pas avant que je procède au changement de ma batterie.
Que pensez-vous que ça peut être ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hélène

3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié par fred.ml le 23/08/2016 à 23:28
Bonjour, qui a changé la batterie ?... Attention si votre voiture est équipé du Stop and Start la batterie est spécifique pour fonctionner avec ce système ?
IL EST ESSENTIEL de remplacer la batteries par une technologie comparable à celle d'origine ..Batterie technologie AGM ou technologie EFB

Les batteries acide-plomb classiques ne peuvent pas être utilisées pour les véhicule avec Stop and Start. Risque de défaillance de "l'alternateur réversible" ou du "condensateur de charge".

Faite contrôler au plus vite le type de la batterie qui a été monté dans la voiture, prenez rendez vous en concession Citroën pour faire contrôler le système et diagnostiquer le problème moteur dont l'origine peut être le Stop and Start ( même si le système fonctionne actuellement) .

Fred.ml
3
Bonjour,

Non pas de Stop and Start sur ma voiture.
Merci pour votre réponse.
0