Que faut-il penser d'une Seat Leon ?

olivier2 - 24 févr. 2010 à 13:48
 olivier2 - 16 mars 2010 à 20:53
Je viens d'avoir un intérêt pour cette voiture car j'ai vu qu'elle a désormais droit au dernier tdi 1.6 Vw,avec la boite Dsg 7...3 fois (presque)la même voiture, Leon, Golf, A 3,(et même Skoda octavia),laquelle pour quel budget ?(Achat mais aussi valeur de revente..)

12 réponses

C'est du VW moins cher! Mis a part une finition intérieur meilleure, les vw n'offre rien de plus.Concernant la revente, évidemment que le label audi ou vw se ressort mieux, de là à penser que seat se revende mal, c'est entièrement faux! Ca se revend moins cher, mais ça s'achète nettement moins cher aussi, et le coût en SAV n'a rien à voir.
0
Bonjour Une seat Léon est une super voiture, solide, garantie 3 ans voir plus avec extension, SAV moins cher - prix d'achat moins cher . Je suis a ma deuxième LEON et je n'ai pas du tout envie de changer de marque. C'est une voiture fiable et confortable - et aussi très économique même a grande vitesse
0
Perso j'ai eu une toledo 1.9 tdi 110cv hormis le turbo changer sous garenti rien à signaler excellente voiture c'est mon ex qui la et elle roule toujours 170 000km frais d'entretien honnete et rien a signaler moteur de retroviseur et une recharge de clim c'est tout tres franchement je n'ai jamais regretter cette achat à l'epoque c'était vraiment une excellent voiture de plus toute les piece utiliser sont badgées vw et audi mais l'entretien et carrement moin cher que chez eux et encor une fois je vais mettre a l'honneur le garage fouché a argentueil qui alli compétence acceuil et sérieux La leon reprend le chassi de la golf et les moteur de la golf
0
Moi, j´en ai une qui fera ses 10 ans en juillet et je la change pas. De meme on a acheté une autre auto moins vieille mais moi je prefere ma LEON.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une super voiture !!!! Moi j'ai une leon 105, TDI, elle est géniale !! En plus le chassis c'est un chassis Audi, moteur rien à redire... ca fait deux que je l'ai ( elle est de sept 2007), je n'ai rien eu, aucun frais sauf les pneus... N'hésitez pas ...
0
christophelevet
26 févr. 2010 à 10:42
ce sont de bonnes voiture;c'est du ww moins cher...solide et fiable..le seul reproche c'est tape cul et inconfortable...des voitures pour les jeunes donc... ou les sportifs..;les skoda aussi sont bien;à choisir elles sont plus confortables que les seat.et c'est aussi du ww...
0
moi j ai une TDS 150 depuis 2004 et j en suis tres content puissance et tenu de route et sutout aucune panne et j ai 99000 km une voiture formidable....
0
Bonjour, j'ai la TDI 150 top sport modèle 2003, un vrai régal, très bonne tenue de route, un peu lourde au démarrage (1T356) mais après il faut s'en méfier, les amortisseurs sont un peu raides mais c'est une sportive !!! Le petit hic, elle n'aime pas du tout les routes verglacées ou même la neige, je patine et n'avance pas donc elle reste au garage... L'intérieur est sobre, sièges confortables, en revanche le vernis de ma Léon couleur jaune ovni se décolle de la peinture. Défaut de fabrication d'après le garage Seat, idem avec les rouges. Je suis accroc à ma titine ! Bonne recherche. Sandrine
0
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais esthétiquement, c'est une belle auto!
0
moi j'ai l'ancienne generation 1.9TDI110 sport acheté en 2001 neuve et je commence seulement a avoir quelque réparation , mais moi c'est à cause de la région( haute savoie), beaucoup de sel sur les routes en hiver = corosion excessive donc usure de piece. Sinon tres bonne voiture ,j'ai meme hésiter a en racheter une.
0
Les prix de vente sont compétitifs mais le prix des pièces ne l'est pas du tout. La Leon est moins confortable qu'une Golf mais, à mon sens, plus sportive. La boîte DSG quant à elle y a pas mieux.
1
Question que je remise provisoirement,car il se prépare une compacte chez Skoda à court terme,sans doute une Octavia plus courte,donc encore un clone de Golf et bigrement interessant,vu la qualité des produits de la marque..;comme d'ici là les autos françaises auront toujours des technologies du siécle dernier.........
0