FAP Nissan Qashqai

Résolu
Duritfap Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 19 août 2016 à 21:30
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 sept. 2016 à 21:26
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de propriétaire de Qashqai, la Durite du turbo vient de casser, ce qui a entraîné la destruction du FAP ,au dire du concessionnaire local. Coût du devis 2650 €! Le véhicule est de 2011 et totalise 89000 km. L'argumentation technique du concessionnaire est limite hilarante et complètement contradictoire avec le manuel d'utilisateur. Je passe les détails et les mots échangés avec celui-ci. il y a assez d'éléments techniques pour démontrer la responsabilité du constructeur, mais avant d'engager les poursuites auprès du TGI, pour ceux qui ont connu ce problème, est-ce que certains d'entre vous ont bénéficie d'une prise en charge de Nissan ? Si c'est le cas votre témoignage et vos éléments seraient appréciés pour constituer le dossier. Pour info, j'ai une grande expérience dans les métiers automobiles et plus particulièrement dans les fonctionnements des moteurs.
Pour information, les prix des FAP (caractéristiques et qualités équivalentes sont vendus pour ce modèle de voiture par les fabricants et revendeurs entre 373 et 1200 € J'ai demandé plusieurs devis en ligne pour démontrer l'énorme marge réalisé par le garagiste concessionnaire. Il est vrai que le FAP n'est pas est estampiller Nissan, mais provient de la même chaîne de
fabrication. Vos témoignages et éléments ( factures prises en charges seraient les bienvenues) merci à tous.

2 réponses

Diplodocus43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
23 août 2016 à 16:06
Bonjour,
Je viens de rencontrer cette mésaventure en voyage ce week end, dépannage sur autoroute et touti quanti....véhicule immobilisé, à 200 kms de la maison !!!
Hier matin chez Nissan, lancé une régénération...sans résultat, essayé avec un produit "miracle"...sans résultats. Retour à la maison en train
Le concessionnaire m'appelle ce jour, fap à changer, 1400 euros HT !!!
"A titre commercial Nissan France prend en charge les pièces, durite et fap, ne restera à votre charge que la main d'oeuvre et la vidange si nécessaire (à contrôler après remplacement du fap), nous en profiterons pour vous faire l'ecm pris en charge également par Nissan".
Il m'a spécifié également que c'était pris en charge car il avait moins de 5 ans (06/10/2011) et moins de 150.000 kms (126.000 kms).
A suivre, il doit me rappeler d'ici jeudi pour me confirmer la disponibilité de mon véhicule....et me présenter la facture !!!
Voilà de mon expérience, à suivre...
0
Bonjour et merci pour ces infos, j'attends des nouvelles de mon concessionnaire, les pièces ne font pas disponibles et Nissan Na toujours pas pris position!
0
Diplodocus43 > Diritfap
23 août 2016 à 21:14
Est ce que votre véhicule est dans une concession et est ce que la demande à Nissan France a bien été faite ?
Sinon votre garagiste cherche la pilule à vous faire avaler !!! Ça lui fait gagner plus d'argent !!! Et oui c'est très tendance ;-)
0