Citroen berlingo HDI1.6

Résolu
KyleM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 17 août 2016 à 17:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 août 2016 à 18:51
bonjour,

Il y a quelques jours j'ai deposé mon vehicule chez mon garagiste citroen pour un probleme de perte de puissance et egalement le fait que le moteur ne s'eteind plus meme si je retir les clefs du contact.
Aujourd'hui j'ai donc recuperé le dit vehicule avec pour seul reponse aucunes panne detecté apres diagnostique. cela m'avance enormement .

Apres plusieurs questions sur divers forums il semble que mon electrovanne soit capricieuse, et vu le prix peu elevé de la piece je voulais la changer moi meme ( sur les tuto video cela semble simple a changer devissage, changement de joints et remontage rien de bien compliqué a premiere vu)....mais là, surprise, en regardant le moteur je ne trouve rien qui ressemble aux pieces que j'ai vu dans les boutiques.
Donc avant d'entreprendre une reparation vouée a l'echec quelqu'un serait il me dire ou se trouve cette maudite piece que je vois si elle est accessible sans pour cela devoir demonter tout le moteur ^^.

ci joint quelques images du moteur.



2 réponses

KyleM Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
17 août 2016 à 18:38
ok bon je viens d apprendre que les moteurs hdi n'ont pas d electrovanne d arret donc je cherche un truc qui n'existe pas ahahah au final c 'est pas l electrovanne qui pue la merde .

Bon du coup si certains on des idees au sujet de la panne, je suis aussi preneur^^
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
17 août 2016 à 18:51
Bjr,il est probable que vos 2 soucis ne soient pas lié. ...
Avez vs un code défaut allumé ? (Ou avez vs eu?)
Qu appelez vs "perte de puissance "?
Le filtre à carburant à t il été changé pour ce pb?
Pour l arrêt, le neiman est à surveiller
0