Renault mégane 1L9 dci

Mimi - 15 août 2016 à 13:06
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 août 2016 à 19:41
Bonjour,
Je viens vers vous parce que je viens de remplacer mon neiman défectueux , les voyants s allumaient et tout s éteignait en position D donc pas de démarrage . Depuis le changement j allume et en position D donc démarrage mon tableau de bord beugue il m affiche pas d essence frein à main la batterie enfin les voyants s allument alors que par exemple le frein a main est enlevé et y a de l essence et l heure est revenue à 00 s allume et s éteint mais elle démarre pas , on entend juste un clic léger sur la position D . A votre avis es ce le démarreur ou la batterie ???

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
15 août 2016 à 14:05
Bjr,un multimetre vs donnera la réponse mais il est probable que la batterie soit en cause
1
Merci snocky alors j ai pas de multimètre du coup j ai mis la batterie à charger j avais un chargeur et elle est y depuis maintenant deux heure trente et le voyant est pas encore sur full , je vais voir ce que ça va donner , comme vous j ai pensé à la batterie les fusibles compartiments moteur seul le numéro 16 avait une pâte cassé je l ai changé et les voyants ont continué à délirer . Je vous remercies pour la réponse rapide et je vous tiens au jus
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > mimi
15 août 2016 à 15:05
Attention,une batterie rechargée ne signifie pas qu' elle soit bonne.... (et le voyant ne veut rien dire)
0
mimi > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
15 août 2016 à 15:14
Du coup je vais envisager d en acheter une en tout je suis surprise je pensais qu une batterie faible ou morte aucun voyants ne s allumaient , j aurais jamais cru que faible elle pouvait empêcher un démarrage et faire beuger les voyants . Merci je vais tester la batterie en espérant que ce soit que ça .
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
15 août 2016 à 15:16
Une batterie peut causer bien des surprises sous de très très très très nombreux déguisements! Un multimetre aurait été pratique tout de même pour savoir si une recharge était judicieuse ou pas et surtout si elle s était bien passée
0
Je vais m acheter un multimètre pour prévenir d une prochaine fois vous avez raison ca aurait été plus simple . C est férié aujourd hui je vais essayer demain d en trouver un sacré batterie surtout avec les nouvelles voitures électroniques
0