Posez votre question Signaler

Que faire lorsque l'on confond essence et gas oil [Résolu]

annie - Dernière réponse le 17 nov. 2014 à 14:56
par étourderie mon fils a mis de l'essence à la place de gas oil dans sa voiture neuve moins d'un an. (Polo United) la voiture a roulé et maintenant est en panne. quoi faire? et à quel coût? est ce que l'assurance fonctionnerait?
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Aucune garantie ni assurance ne fonctionnera.Il faut ramener la voiture chez Volkswagen qui purgera le réservoir, changera le filtre à gasoil, remettra du gasoil et redémarrera.Si tout va bien et que ca s'arrête là, vous vous en tirerez pour 300€, si le mal est fait, après on parle injecteurs, pompe d'injection, et là, le devis va faire des petits...... Vous n'imaginez pas sur un moisle nombre de cas similaire qu'on voit en concession. Bonne chance.....
perlou- 3 avril 2011 à 17:05
et sur un tiguan alors
Répondre
klmklm3 1Messages postés samedi 7 janvier 2012Date d'inscription 7 janvier 2012Dernière intervention - 7 janv. 2012 à 17:40
C'est ARCHI faux ! Je viens par mégarde de faire un plein d'essence 95 dans ma Clio diesel qui a 3 ans.J'ai roulé 11 km sur l'autoroute avant qu'elle hoquète et que je réalise mon erreur.... Je me suis immédiatement arrêté et fait dépanner jusqu'à un garage.
Le garagiste a simplement vidangé le réservoir (en passant par le moteur) puis remis du gasoil.
1° L'assurance (MMA) a pris en charge l'intégralité du remorquage.
2° Paiement au garagiste d'une heure de Main d'oeuvre et du gasoil qu'il m'a remis.
La voiture a redémarré et va très bien. De surcroît, le garagiste n'était pas Renault.....
Arrêtons de délirer avec les dépenses auto que l'on veut nous faire gober !
Répondre
snocky. 6701Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2014Dernière intervention - 13 janv. 2012 à 20:51
Vous avez juste eu de la chance
Répondre
yoyo- 5 mai 2013 à 14:26
moi pareil j ai mis du 98 dans ma 406 hdi j m en suis rendu compte 5 km après !!! Au final 140 euroaà payer !!!! Faut juste tomber sur un garagiste honnête!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et pourtant avec paiement carte le nom du carburant est dit par une voix off. J'ai mis une indication supplémentaire sur le bouchon et j'essaie de ne pas prendre l'habitude de remplir le réservoir mais de me poser la question comme la premiére fois cette mésaventure étant déjà arrivée en famille . L'odeur , le prix payé ,le prix /litre sur la pompe n'ont pas été convaincants avant ? Il ne faut pas prendre l'habitude que tout soit assuré pour ne pas prendre de responsabilité .Il faut que votre fils se fasse une remarque personnelle pour éviter à nouveau cette gaffe même pour lui car un renouvellement peut arriver .Pour le reste tout a été écrit par Aurélien .Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, comme la voiture est récente, il faut la faire dépanner par Volkswagen, seule alternative à cause de la garantie. Si elle avait été plus ancienne, il aurait fallu tout vidanger, changer le filtre à gas-oil, refaire le plein et redémarrer en laissant tourner un bon moment. L'essence dans le gas-oil est moins grave que l'inverse, mais avec les moteurs diesels modernes, le passage au garage est quasi obligé. Papiklod
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Votre annonce date de deux jours, vous avez peut-être déjà réglé le problème. 1) vérifier avec votre assistance que cette maladresse soit ou non prise en compte. Personnellement je suis couvert pour ce genre de panne. 2) ne pas dramatiser trop vite, le contraire, gaz oil à la place de l'essence, là c'est la cata. A savoir qu'en hiver on rajoutait un pourcentage d'essence dans le gaz oil pour se protéger du gel. 3) se rapprocher d'un garagiste, petit artisan de préférence.Comme le disent certains dans d'autres réponses, vidange, changer les filtres, etc....et l'affaire est réglée. Demander de toute manière une estimation de la dépense avant travaux. Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour vos réponses. il a rendez-vous vendredi je vous informerais. petit message à Mr. Bidon : décidément nos chemins sont fait pour se croiser, vous êtes descendu de votre avion et avez laissé vos invités de marque pour vous inquiétez du camping car?. merci de votre sollicitude.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelle étourderie ! Le moteur a dus subir de graves détériorations; Le gas-oil est un carburant assez gras et donc beaucoup moins volatil que l'essence. L'adjonction d'essence au lieu de gas-oil supprime le pouvoir lubrifiant des pièces mécaniques notamment de la pompe à injection et du moteur même. Je craind malheureusement que les dégats soit assez conséquents . Un contrôle auprés d'un réparateur automobile vous informera du niveau de dégradation. A l'extrème limite, l'échange du moteur et de la pompe d'injection doit être envisagé; mais le coût sera non négligeable. Pour amoindrir les frais, un ensemble propulseur d'occasion (mais de bonne qualité) serait une solution de dépannage qui pourrait s'avérer judicieux. Amicalement. ALAIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
Je découvre un peu tard votre annonce, contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il faut relativiser. 1: Combien de kms ont été parcourus après l'inversion de Carburant? 2: De qu'elle année est la voiture? Pendant 15 ans j'ai assuré du dépannage autoroute et ce genre de panne était monnaie courante. Le véhicule est toujours reparti au bout d'une heure et demie! La méthode : 1- vider le réservoir avec une pompe électrique( 1 H) ce qui évite la dépose du réservoir et pendant ce temps on fait autre chose (ce temps ainsi n'est pas pris en compte dans la facturation, uniquement un forfait qui prend en compte l'amortissement du matériel). 2- Changer tous les filtres 3- Remettre le bon carburant 4 - Remettre en route. Les risques sont minimes lorsque l'on à peu roulé il faut être étourdit pour ne pas se rendre compte que le véhicule ne fonctionne plus aussi bien qu'avant (rendement et bruit moteur) (fumée à l'échappement quand c'est l'inverse en motoristation). Néanmoins ils peuvent être présents sur la pompe d'injection et ses injecteurs ainsi que sur le pot catalytique, mais c'est quand même très rare. Pour l'indemnisation, bien sur l'assurance ne prend pas en charge la réparation sauf le remorquage s'il a eu lieu, car le professionnel n'est pas tenu d'en communiquer la cause. Voila, j'espère vous avoir un peu éclairé et s'il n'est pas trop tard pour ainsi éviter un remplacement abusif de certaines pièces dans le cas d'un professionnel peu scrupuleux. Si c'est le cas je vous invite à me contacter (prenez ma fiche) pour vous aider dans certaines démarches juridique. Jacques SECHEPINE.
Ferraro :D- 13 janv. 2012 à 15:00
bonjours chez mit de l'essence a la place de diesel mtn elle ne roule plus jai mit 20e d'essence et le reste de diesel et mtn elle ne roule plus ces une mercedes e 220 sa serais simpa me repondre :D
Répondre
lokmane- 21 déc. 2012 à 22:04
Bonsoir M. Sechepine. J'ai prêté ma polo sdi 1,9 2002 à quelqu'un qui a mis de l'essence sans pl. et roulé pendant plusieurs kms, jusqu'à son arrêt. Il a fait ce qu'il a pu à savoir, vider le réservoir, changé le filtre à gasoil, puis la voiture après plusieurs tentatives a redémarré difficilement. ça a bien marché pendant deux mois environ. Mais maintenant la voiture s'arrête sur route environ 1 h après son démarrage. Il faut attendre 30 mn et quelquefois bien plus pour le redémarrage !?
Est ce un problème de pompe à injection. Attention la voiture roule avec toute sa puissance encore.
Répondre
Magdalena1983 2Messages postés mardi 5 août 2014Date d'inscription 5 août 2014Dernière intervention - 5 août 2014 à 00:25
Bonjour,
Mon copain a fait la même chose aujourd'hui..a la place de l'essence a mis du gazoil..on s'était rendu compte a la station de service du coup pas eu le temps de rouler avec le carburant inversé longtemps, mais je crois bien que les dégâts peuvent être déjà la. Sachant que c'est une vieille skoda. Ce qui s'est passé exactement c'est que mon copain a mis environ 21L de gazoil dans un réservoir de contenance environ 35-40L(? On suppose que c'est ça). Étant entourés que par des villages autour de cette aire d'autoroute on a trouvé un tuyaux et un récipient fermé. Utilisant méthode de papy on a réussi a enlever presque 10L de gazoil, mais on a rajouté de l'essence par dessus espérant que ça fonctionne mais malheureusement pas!
Résultat: la voiture laissée dans cette aire d'autoroute avec poste de flics juste a 300m, nous rentrés par tout autre moyen de transport.
Que faire?
Nous avons une situation difficile en ce moment, l'assurance de la voiture est mini mini, le dépannage est hors de prix.
On allait pour bosser et on a fini par devoir annuler le tout a cause de cette erreur terrible..ayant dépensé nos derniers petits sous pour rentrer avant que la nuit tombe..
On est désespérés...:((((
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir: Tout simplement porter des lunettes Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
humoriste Jacky? très drôle!! il récupère sa voiture demain finalement plus de peur que de mal : réservoir à nettoyer ainsi que les filtres: le montant de la facture ne devrait pas être exorbitant. pas besoin de lunettes pour en lire le montant. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je viens de faire la même erreur que d'autres de l'essence dans le gaz oil de ma voiture ayant 1700 km j'ai fait intervenir le garage ou je l'ai achetée cette erreur m'a couté 390 euros pour vidange de la voiture et changement du filtre à gaz oil, un peu cher pour cette étourderie, mais soit disant que je m'en sors bien. martine
jen- 15 oct. 2012 à 12:40
mon conjoint vien de faire la meme erreur au gararge peugeot de chez moi il ma di une centaine d'euro? ducoup vous dite 390 ca m'inquiete?!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjours chez mit de l'essence a la place de diesel mtn elle ne roule plus jai mit 20e d'essence et le reste de diesel et mtn elle ne roule plus ces une mercedes e 220 sa serais simpa me de m'aider svp :(
antoinecaruso- 17 nov. 2014 à 14:56
Moi chai mi ma bite dans le mauvais trou, mais c'est pas grave, faire vidange et moi mettre dans bon trou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ma femme a mis de l'essence à la place du gazole puis a fait 200km avec le véhicule comme sa le véhicule a 290 000km j'ai remis du gazole et il est repartit nickel!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi j'ai mi du gazoil dans un essence gpl dit moi ce que je peut faire et quel son les risque merci
snocky. 6701Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 novembre 2014Dernière intervention - 12 avril 2012 à 18:52
Vidanger le reservoir, changez les bougies et esperez que le cata n'a pas souffert
Répondre
jean- 14 oct. 2012 à 20:49
vide le réservoir et filtre a gasoil et tu amorse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Envisagez l' achat d' une voiture fonctionnant au GPL ! Là , il est impossible de se tromper !
Cordiales salutations
benji- 14 juin 2013 à 22:51
si parce que vous avez 2 réservoirs 1 sous pers
ion et l autre tout a fait normale d ou l erreur cdt
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
L'assurance auto malus est une assurance qui prend en charge la couverture automobile dans des cas extrêmes. Nous entendons par cas extrêmes des cas pour lesquels les assurances classiques ne prennent plus en charge ou alors imposent des primes très élevées. Ces cas comprennent les malus trop importants, des tests d'alcoolémie ou de drogue positifs ou encore un trop grand nombre de sinistres enregistrés par le même conducteur.
je vous conseille d'aller sur http://www.assuranceautomalus.org/ vous trouverez assez de renseignements.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Magdalena1983 - 5 août 2014 à 00:25
Bonjour,
Mon copain a fait la même chose aujourd'hui..a la place de l'essence a mis du gazoil..on s'était rendu compte a la station de service du coup pas eu le temps de rouler avec le carburant inversé longtemps, mais je crois bien que les dégâts peuvent être déjà la. Sachant que c'est une vieille skoda. Ce qui s'est passé exactement c'est que mon copain a mis environ 21L de gazoil dans un réservoir de contenance environ 35-40L(? On suppose que c'est ça). Étant entourés que par des villages autour de cette aire d'autoroute on a trouvé un tuyaux et un récipient fermé. Utilisant méthode de papy on a réussi a enlever presque 10L de gazoil, mais on a rajouté de l'essence par dessus espérant que ça fonctionne mais malheureusement pas!
Résultat: la voiture laissée dans cette aire d'autoroute avec poste de flics juste a 300m, nous rentrés par tout autre moyen de transport.
Que faire?
Nous avons une situation difficile en ce moment, l'assurance de la voiture est mini mini, le dépannage est hors de prix.
On allait pour bosser et on a fini par devoir annuler le tout a cause de cette erreur terrible..ayant dépensé nos derniers petits sous pour rentrer avant que la nuit tombe..
On est désespérés...:((((
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  que faire lorsque l'on confond essence et gas oil  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.