Vis purge refroidissement cassée

Spirale666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 6 août 2016 à 14:45
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 août 2016 à 12:23
Bonjour à tous

Sur mon xsara Picasso 1.6 hdi, j'ai eut le message "compléter le niveau d'eau" avant la mise en route.

Je l'ai complété et je suis partie, j'ai fait 5 km. Quand je suis rentrée, j'ai quand même voulu regarder car je trouvais ça bizarre.

Donc moteur chaud, moteur coupé, Huile nickel et en regardant je vois des gouttes couler au niveau de la durite chauffage qui rentre dans l'habitacle. En regardant de plus près je vois que ça vient de la vis de purge du chauffage, je la touche à peine et elle me pète dans les mains.

cette vis ressemble à un bouchon de valve de pneu. Du coup le circuit étant toujours sous pression, de l'eau c'est écoulé par la, je pense que cette durite c'est vidée.

Voilà ma question: maintenant qu'il y a d l'air dans ce circuit, comment le purger? Est ce que si je met en route et que je purge que par cette vis ça suffira ?

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
6 août 2016 à 15:34
Bonjour, non il ne faut pas démarrer, moteur éteint remplissez la bocal de liquide de refroidissement, ouvrez la vis de purge et quand l'eau sort refermez, démarrer le moteur, accélérez deux/trois fois puis dévissez très légèrement la vis de purge et des que l'eau commence a gouter refermez.
C'est tout...
Fred.ml
0