Intervention sur véhicule sans devis ?

Kyser974 - 2 août 2016 à 12:27
 Kyser974 - 2 août 2016 à 13:31
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un garagiste, je vous expose mon problème :
Le lundi 25 Juillet 2016, j'apporte ma voiture au premier garage disponible, pas loin de chez moi, car ma voiture perdez du liquide de refroidissement sans pour autant chauffer.
Je me présente au garagiste et lui demande s'il peut diagnostiquer ma voiture et me faire un devis.
Après son diagnostic le garagiste me dit que c’est surement le joint de culasse qui est endommagé, il me conseille donc de ne plus rouler avec la voiture, car ça risquerait de casser le moteur. Je ne suis pas mécanicien donc par précaution, je réclame donc un devis provisoire, il me demande de repasser le lendemain car ils vont fermer, étant d’accord je laisse mon véhicule dans son garage et rentre par mes propres moyens, le lendemain me voilà, il me dit qu’ils n’ont pas encore jeté un coup d’œil sur ma voiture et qu’il m’enverra le devis par mail.
Les jours passent, je m’inquiète donc, je l’appelle et je tombe sur un numéro hors-service, je me rends donc sur les lieux, je vois ma voiture tout démonter, ils disent que la culasse sort de l’épreuve qu’il a retiré un dixième, que j’ai des supports moteurs morts, un soufflet de cardant éventrer et que la durite du circuit de refroidissement était percée. Voyant cela, je n’ai pas su quoi dire et je reste perplexe, je lui dis d’accord mais mon devis dans l’histoire ?
Car il a démonté la culasse sans même mon accord écrit, et surtout je ne sais pas combien ça coûte et si je pourrais payer la facture !
Donc pour le devis toujours la même histoire il me l’enverra par mail !
je le contacte le Lundi 1er Août , il me dit qu’il attend le prix des pièces a changer pour pouvoir faire le devis, ça fait quand même une semaine que ma voiture est dans son garage et je n’ai toujours pas d’éclaircissement, et surtout je ne lui ai pas dit de commencer à réparer ma voiture, j’aurais quand même aimé avoir un devis avant tout travaux !
Et si la culasse n’avait rien ? Et que c’était à causse de la durite percée ?
Que puis-je faire ? Sachant que je n’aurais plus de voiture pour me déplacer le 08/08.

(Pour info: c'est un Mini Cooper S de 2003 R53)
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
2 août 2016 à 13:22
Bjr,le devis n est pas obligatoire, l ordre de réparation (O. R) si.Ce professionnel est totalement en tort si vs n avez rien signé
0
Bonjour,

Nan je n'a encore rien signer, je n'ai vu la couleur d'aucun document

Merci de votre réponse, cela me rassure !
0