Intervention sur véhicule sans devis ?

Kyser974 - 2 août 2016 à 12:27
 Kyser974 - 2 août 2016 à 13:31
Bonjour,
J'ai un petit souci avec un garagiste, je vous expose mon problème :
Le lundi 25 Juillet 2016, j'apporte ma voiture au premier garage disponible, pas loin de chez moi, car ma voiture perdez du liquide de refroidissement sans pour autant chauffer.
Je me présente au garagiste et lui demande s'il peut diagnostiquer ma voiture et me faire un devis.
Après son diagnostic le garagiste me dit que c’est surement le joint de culasse qui est endommagé, il me conseille donc de ne plus rouler avec la voiture, car ça risquerait de casser le moteur. Je ne suis pas mécanicien donc par précaution, je réclame donc un devis provisoire, il me demande de repasser le lendemain car ils vont fermer, étant d’accord je laisse mon véhicule dans son garage et rentre par mes propres moyens, le lendemain me voilà, il me dit qu’ils n’ont pas encore jeté un coup d’œil sur ma voiture et qu’il m’enverra le devis par mail.
Les jours passent, je m’inquiète donc, je l’appelle et je tombe sur un numéro hors-service, je me rends donc sur les lieux, je vois ma voiture tout démonter, ils disent que la culasse sort de l’épreuve qu’il a retiré un dixième, que j’ai des supports moteurs morts, un soufflet de cardant éventrer et que la durite du circuit de refroidissement était percée. Voyant cela, je n’ai pas su quoi dire et je reste perplexe, je lui dis d’accord mais mon devis dans l’histoire ?
Car il a démonté la culasse sans même mon accord écrit, et surtout je ne sais pas combien ça coûte et si je pourrais payer la facture !
Donc pour le devis toujours la même histoire il me l’enverra par mail !